Cyclo-cross - Thibau Nys prêt à snober la Coupe du Monde : «S'il le faut»

Par Audrey QUETARD le 19/11/2023 à 18:33. Mis à jour le 21/11/2023 à 07:53.
Photo : @Baloise_Trek

C'est une menace, à l'apparence d'un ultimatum, qu'a brandie vendredi le président de l'UCI, David Lappartient. Les coureurs qui ne disputeraient pas l'entièreté de la Coupe du monde de cyclo-cross pourraient être privés de participation au Championnat du monde. Dans une interview à DirectVélo, le patron de l'institution du cyclisme a directement ciblé Thibau Nys. "Il a eu un mauvais résultat au Championnat d'Europe de cyclo-cross et il dit qu'il est fatigué, mais pourquoi rouler à Niel (Superprestige) le samedi ?". Propriétaire de la Coupe du monde, l'UCI souhaite, via cette démarche, inciter les principaux coureurs à prendre le départ des courses. Surtout depuis que le programme s'est élargi de 9 à 14 manches. 

Vidéo - Thibau Nys 2e d'étape sur le Tour de Wallonie 2023

 

"S'il le faut, je ne prendrai pas le départ de la Coupe du monde"

Thibau Nys n'a pas manqué de répondre aux invectives de David Lappartient. "Cela ne me préocuppe pas du tout", a avoué le Belge auprès de VTM. "S'il le faut, je ne prendrai pas le départ de la Coupe du monde." Mais le coureur de la Baloise Trek Lions n'est pas un cas unique : nombre de ses collègues ont l'habitude de sauter des courses pour se préserver, ou se préparer en vue d'autres échéances. A court terme, Nys ne se voit pas bouleverser son programme : "Je prendrai le départ à Dublin la semaine prochaine. Ce n'est donc pas une question de voyage ou de type d'organisation, je pense simplement que je devrais pouvoir planifier mon propre programme. Tout le monde en a le droit."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS

Le calendrier de la Coupe du Monde de cyclo-cross 2024-2025

CYCLO-CROSS

L'UCI veut protéger la Coupe du monde, des mesures présentées

CYCLO-CROSS

Vandeputte et Brand lauréats du Prix de Clôture International

L'info en continu

21:48 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 21:30 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 21:10 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 21:01 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 20:49 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 20:44 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 20:31 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 20:16 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "J'avais la mission de terminer le job" 20:03 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 20:00 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 19:45 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 19:38 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer : "À l'image de mon caractère..." 19:00 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 18:36 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 18:00 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 17:28 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 17:19 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 17:01 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e ! 16:57 Tour d'Italie Tim Merlier : "Le maillot Cyclamen peut devenir un objectif" 16:38 JO - Paris 2024 Le casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-