Cyclo-Cross
Cyclo-Cross - Quel avenir pour Wout Van Aert en cyclo-cross ? Photo : @UCI_CX

Cyclo-Cross - Quel avenir pour Wout Van Aert en cyclo-cross ?

Il y a quelques jours, Wout Van Aert a officiellement retrouvé une équipe. Signant avec l'équipe continentale belge Cibel-Cebon, le 3ème des Strade Bianche a déjà démarré la saison de cyclo-cross avec notamment une 2ème place à Meulebeke derrière Mathieu van der Poel. Néanmoins cette signature ne fait pas oublier la procédure toujours en cours concernant sa rupture brutale de contrat, il y a de cela un mois avec son ex-équipe Roompot Crelan ainsi que la volonté de la part de l'équipe World Tour LottoNL-Jumbo de s'accaparer le champion du monde de cyclo-cross. 

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

 

Une situation encore ambigüe pour l'avenir du Belge

Pour le moment, Wout Van Aert a rejoint l'équipe Cibel-Cebon. Mais il y a quelques semaines il s'était déjà engagé officiellement avec l'équipe LottoNL-Jumbo à partir de la saison 2020. La formation néerlandaise aimerait voir le prodige belge rejoindre ses rangs dès 2019 selon Cyclingnews. Mais le litige qui touche Wout Van Aert et Sniper Cycling n'ayant pas été tranché par l'UCI, le Belge ne peut signer de deuxième contrat selon le règlement. Selon une source, ses avocats exploreraient la possibilité d'autoriser leur client à signer un contrat en attendant le verdict final de l'affaire.

Malgré tout sur la question de ce verdict, celui-ci pourrait être accéléré. En effet, l'agent payeur pour la fusion entre Roompot et Willems-Crelan Veranda changera en début d'année et, dans des circonstances normales, l'équipe doit avoir la permission de l'athlète pour échanger de nouveaux contrats contre des anciens. Ainsi, à partir de 2019, l'équipe actuelle n’existera plus dans son nom et Van Aert aurait donc un statut libre par rapport à son ancienne écurie.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON


Brèves

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2018 ?

















Partenaires