+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Olic à la prod
Tennis Actu
Fizik
Vous Ici?

Cyclo-Cross

Programme intense pour Zdenek Stybar

Par Alexandre Mignot - Publiée le 18/12/2012 à 10:54


StybarZdenek Stybar va tout bientôt retrouver son terrain de prédilection. Au départ d'aucun cyclo-cross officiel depuis le lancement de la saison en Septembre, le Tchèque va prendre part à sept courses d'ici mi-Janvier, comme il l'a annoncé sur le site officiel de son équipe Omega Pharma-Quick Step. Pour autant, il n'a aucune intention de s'aligner aux Mondiaux de la discipline, à Louisville, préférant se consacrer à sa préparation pour la période printanière sur route. Ainsi, après le stage de sa formation à Majorque, Stybar s'en ira disputer les cross de Essen, le 22 Décembre, de Zolder le 26, de Loenhout le 28, de Bredene le 29 et de Diegem le 30. Puis, l'ancien champion du monde se rendra à Baal le 1er Janvier, et à Stribro, sa ville natale, le 12 Janvier, pour participer à son championnat national.

"C'est dans ma nature de prendre ces événements très au sérieux" a-t-il commenté. "Ce ne sera pas facile parce que je vais devoir me mesurer contre les meilleurs spécialistes du monde, mais je vais essayer de faire de mon mieux pour moi et pour mes fans, à qui je promets de faire tout mon possible pour obtenir de dignes résultats. Je suis convaincu que revenir dans le monde du cyclo-cross et de ses supporters, même pour quelques courses seulement, sera magique. Normalement, compte tenu de mon classement UCI actuel en cyclo-cross, je devrais tout de même rester aux premières lignes pour les départs, et c'est sans aucun doute un avantage."

Le Tchèque poursuit, en détaillant son programme, court mais intense : "Mon retour au cyclo-cross sera cette année plus court que d'habitude, mais cela ne le rend pas moins intéressant. Par exemple, pour la première fois dans ma carrière, je vais courir trois cross d'affilée, une expérience nouvelle pour moi. Je veux essayer de faire autant de courses que possible pour me tester, même dans le cadre du championnat national. Après ces championnats je me concentrerai exclusivement à la saison sur route. Je vais donc sacrifier les Championnats du monde de cyclo-cross. C'était un choix difficile, mais je devais le faire. Pour préparer les Mondiaux, je dois me concentrer exclusivement au cyclo-cross, au risque de ne pas obtenir des résultats assez satisfaisants. Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, en 2013, je vais me concentrer exclusivement sur la route. Mes débuts ? Très probablement, ce sera à Majorque au début du mois de Février. Avec l'équipe, nous travaillons toujours sur les détails de mon programme de courses."

Rappelons que cette année, Stybar a remporté une étape du Tour de Pologne ainsi que l'étape reine des 4 Jours de Dunkerque. 

La victoire en costaud de Stybar aux 4 Jours de Dunkerque


 

Vous Ici? Vous Ici? 2 Ekoï

 

Vos Commentaires

 

Quelle démonstration avait donné Stybar sur les 4 jours !

0 0
Malavita : il y a 707 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.