Cyclo-cross - Mondiaux - Van der Poel sera à l'attaque

Par Clara SOULARD le 31/01/2015 à 14:09

Photo : Sirotti

 

Beaucoup de personnes voient la fusée Mathieu Van der Poel comme étant le premier des favoris pour les Championnats du monde dimanche à Tabor. Cependant, le jeune Néerlandais garde la tête sur les épaules et s'exprime auprès de CyclingQuotes : "Je me sens vraiment bien et je me suis bien concentré pour cette course, mais je ne suis certainement pas le seul à vouloir gagner !".

Son statut de favori, Van der Poel le doit à sa performance sur la Coupe du monde à Hoogerheide où il a su s'imposer avec grande facilité : "En raison de cette victoire, j'ai gagné confiance en moi. C'est vraiment agréable d'avoir accompli cela avant les Mondes". Le jeune coureur souligne aussi qu'il a reçu une bonne semaine d'entraînement afin de pouvoir se battre dimanche pour le titre. L'an passé, Van der Poel a été battu par Wout van Aert sur la course en U23 : "Les choses ne sont pas allées aussi bien en raison du stress et de la pression que j'avais sur les épaules. Ce qui n'est pas le cas actuellement. J'ai vraiment bien travaillé pour cette course, mentalement je suis prêt et beaucoup plus fort". 

Assiterons-nous à un nouveau spectacle comme à Hoogerhide ? Van der Poel dément et ajoute qu'il ne prévoit jamais de tactique à l'avance : "J'attends toujours le moment propice pour tenter quelque chose. Je n'y pense vraiment que durant la course". Celui-ci sait qu'il va se retrouver face à de bons rivaux : "Je m'attends à voir des noms traditionnels, mais je pense que le Français Francis Mourey sera aussi bon. Il sait toujours être présent lors des championnats. Par contre, je pense que Kevin Pauwels sera un adversaire redoutable. A Hoogerheide le parcours lui correspondait et il a su se montrer en remportant la Coupe du monde. Je suis bon, mais je ne suis pas le seul à pouvoir gagner"Van Aert ne devra pas être mis de côté non plus, le Belge a toujours su garder le cap sur les courses. Van der Poel précise qu'il n'y aura aucune bataille entre les équipes : "Tout se jouera entre nous, tout le monde veut remporter ce maillot arc-en-ciel. Si les jambes sont là, il ne faut pas se sacrifier pour un autre tour. Pour moi c'est une course comme une autre, Si je réussis à m'imposer, je serai aussi heureux qu'à Loenhout".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS - MONDIAUX

Joris Nieuwenhuis : "La pression n'était pas forte"

CYCLO-CROSS - MONDIAUX

Stybar, sa der : "Les meilleurs adieux possibles"

CYCLO-CROSS - MONDIAUX

Van der Poel : "Si c'était mon dernier cyclo-cross ?"

L'info en continu

19:38 Route Miguel Indurain : "Tadej Pogacar va essayer Giro et Tour, mais..." 19:32 Route Vos pronostics Cyclism'Actu pour les courses WorldTour cette saison 19:08 Tour de Romandie Dorian Godon: "Un tracé technique, j'ai choisi la sécurité" 18:43 Tour de Romandie Maikel Zijlaard: "C'est fou, je ne pouvais pas rêver mieux" 18:14 Route L'une des meilleures coureuses du monde sera bientôt de retour 17:57 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up, c'est 9,99 euros et pour 1 an 17:36 Tour de Romandie Maikel Zijlaard la surprise du prologue, Alaphilippe podium 17:21 Tour de Romandie Lenny Martinez : "J'ai envie de faire un très bon général" 17:09 Route Rudy Molard : "Tu as la vie de tes adversaires entre les mains... " 17:00 Route Une équipe autrichienne au niveau ProTeam la saison prochaine ? 16:32 Tour de Turquie Lonardi : "Danny van Poppel déclassé ? Une décision juste" 15:55 Tour des Asturies UAE Team Emirates avec ses jeunes en Asturies 15:36 Tour de Romandie Diffusion TV... quelle heure et quelles chaînes ? 14:59 Tour de Turquie Danny van Poppel vainqueur et déclassé, Lonardi la 3e étape 14:40 Média Cyclism'Actu recrute de nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 14:16 Tour de Romandie UAE Team Emirates aligne Adam Yates et Juan Ayuso 13:50 Liège-Bastogne-Liège Pogacar a explosé le record d'Evenepoel dans La Redoute 13:29 Tour de Romandie Ordre et horaires de départ du prologue ce mardi 12:50 Tour de Romandie Goossens, retour à la compétition après 8 mois d'absence ! 12:39 Classement UCI Demi Vollering détrônée... Bardet redevient roi de France !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-