Cyclo-Cross
Cyclo-Cross - Lamberts sur Van Aert : 'On est impuissants' Photo : UCI

Cyclo-Cross - Lamberts sur Van Aert : "On est impuissants"

Sur la première partie de la saison 2018-2019 de cyclo-cross, deux hommes se partagent les lauriers : Mathieu Van Der Poel qui vient de remporter les deux dernières manches de la Coupe du Monde en date à Berne et à Tabor. Habituellement c'est Wout Van Aert que l'on placerait en compagnie du Néerlandais. Et bien non pour le moment c'est la révélation Toon Aerts qui partage les victoires puisqu'il a remporté les deux premières manches à Waterloo et à Iowa

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

De son côté Wout Van Aert ne parvien toujours pas à trouver la faille pour s'imposer, lui qui a dû se contenter par trois fois de la 2ème place. Pire encore, le Belge a terminé ce week-end au 7ème rang sur la 4ème manche de la Coupe du Monde à Tabor. Comment expliquer ces "mauvais" résultats, malgré son autorisation à courir qui lui a été donné récemment suite à ses nombreux problèmes avec son équipe Sniper Cycling. Début de réponse selon son entraîneur Marc Lamberts. Celui-ci livre un avis très tranché sur la question : "son rôle médiocre est dû, purement, à une mauvaise condition physique. Dans des conditions normales, nous nous asseyons et planifions un plan. À l'heure actuelle, nous n'avons tout simplement pas de plan . Nous sommes perdus. Impuissant."

Si le triple champion du monde courra bien en 2019, nul ne sait encore le maillot qu'il abordera. Pour rappel le natif de Herentals a signé dans l'équipe Lotto-NL Jumbo... pour la saison 2020. Son entraîneur veut encore espérer une amélioration : " J'aimerais qu'à partir du 1er janvier, Wout puisse courir avec LottoNL-Jumbo, mais je me demande s'il s'agit d'un point de vue réaliste ou même juridique. Je ne sais pas si l’UCI vous apporte une tranquillité d’esprit. Ce que j’espère, c’est qu’arrive une solution définitive qui apporte le calme dans sa tête ".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON