Amstel Gold Race - Benoît Cosnefroy : «J'espère que cela va continuer...»

Par Nicola CANDONI le 11/04/2022 à 22:00

Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Fausse joie pour AG2R Citroën et son leader, Benoît Cosnefroy, qui pensaient bien avoir remporté l'Amstel Gold Race version 2022. La photo finish est pourtant intraitable, c'est bien le Polonais Michal Kwiatkowski (INEOS Grenadiers) qui devance le Français sur la ligne. Les deux hommes se sont isolés à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée et ont collaboré jusque dans le final pour se jouer la victoire. Content de ce podium, Benoît Cosnefroy, qui s'est exprimé peu après l'arrivée, peut désormais se concentrer les autres classiques ardennaises, dont Liège-Bastogne-Liège (24 avril).

Vidéo - Benoît Cosnefroy : "Tout ce qui est pris est pris"

 

"Kwiatkowski passait ses relais, mais un peu en dedans"

"C'est un beau podium", commente le Français. "Je suis quelqu'un qui relativise vite, donc je suis heureux de cette deuxième place, même si j'aurais préféré gagner face à Michal Kwiatkowski au sprint. Aujourd'hui (dimanche), il était plus rapide que moi, ça s'est joué à peu, je suis à un boyau de gagner l'Amstel, mais on peut être fiers collectivement de ce podium, et personnellement je suis content de monter sur la boîte. C'est un plaisir d'être à l'avant, et c'était l'objectif, je me sentais bien, et je pense que j'étais parmi les plus forts de la course. Dans le final, face à Kwiatkowki, c'est vrai que c'est moi qui participe le plus, j'ai fait une bonne partie du travail. Lui passait les relais, mais un peu en dedans, il avait la carte Tom Pidcock derrière alors que moi ma carte, c'était de sprinter face à lui."

 

"Il reste trois courses ardennaises et la dynamique est lancée"

"Si je ne suis pas content de faire deuxième de l'Amstel... On perd beaucoup dans le vélo, j'ai certes perdu aujourd'hui (dimanche), mais prendre autant de plaisir sur une Amstel, avec ce scénario de course, avec ma forme physique... Si je commence à pleurer avec un podium avec l'Amstel, autant que j'arrête le vélo. J'ai eu une joie énorme quand on m'a annoncé vainqueur, mais il faut que je relativise, et je pense que c'est que c'est une force que j'ai de relativiser assez vite [...] Il reste trois courses ardennaises et la dynamique est lancée, j'espère que ça va continuer comme ça. Après tout ce qui est pris est pris et je suis content de cette 2e place aujourd'hui", conclut Benoît Cosnefroy.

Amstel Gold Race - Classement général

1POLMichal KWIATKOWSKIINEOS Grenadiers6h01'19"
2FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
3BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bike+ 10"
4NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninck+ 20"
5DANAlexander KAMPLidl-Trek+ 20"
6DANKasper ASGREENSoudal Quick-Step+ 20"
7AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUla+ 20"
8SUIStefan KUNGGroupama-FDJ+ 20"
9SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates+ 20"
10BELDylan TEUNSIsrael-Premier Tech+ 20"
11GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 20"
12SLOJan TRATNIKBahrain Victorious+ 29"
13SLOMatej MOHORICBahrain Victorious+ 1'42"
14FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ+ 1'43"
15DANMichael VALGRENEF Education-EasyPost+ 1'43"
16DANJakob FUGLSANGIsrael-Premier Tech+ 1'43"
17ITAMatteo TRENTINUAE Team Emirates+ 1'50"
18FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ+ 1'50"
19ESPAlex ARANBURUMovistar Team+ 1'50"
20BELTim WELLENSLotto Dstny+ 1'50"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

AMSTEL GOLD RACE

Wiebes : "Juste très stupide, j'ai envie de me frapper"

AMSTEL GOLD RACE

Paul Lapeira : "Je ne reviens pas loin de la gagne..."

AMSTEL GOLD RACE

Marc Hirschi, 2e : "Evidemment un peu déçu mais..."

L'info en continu

18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 18/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... " 18/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... " 18/04 La Flèche Wallonne 44 coureurs classés, Uno-X Mobility la seule au complet
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-