Cyclo-cross - CDM - Wout Van Aert trop fort à Dublin, Tom Pidcock 3e !

Par Nicolas GAUTHIER le 11/12/2022 à 16:17

Photo : @JumboVismaRoad

Pour la première fois dans l'histoire de la Coupe du monde de cyclo-cross, une manche se déroulait ce dimanche à Dublin. Et après la victoire de Fem van Empel (Pauwels Sauzen-Bingoal) lors de la course Élite Femmes, c'est Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma) qui a remporté celle des hommes ! À l'issue d'une épreuve disputée dans des conditions extrêmement froides et sur un circuit très boueux, le champion de Belgique a pris le dessus sur ses adversaires malgré une chute en début de course et un incident mécanique dans le 5e tour qui l'a obligé à faire demi-tour pour rejoindre le poste et lui a ainsi fait perdre de précieuses secondes. Revenu très rapidement sur les leaders, le coureur du Team Jumbo-Visma a ensuite déposé tout le monde dans l'avant-dernier tour pour aller signer sa première victoire de la saison, et ce dès sa deuxième course.

Vidéo - 2e Anvers il y a une semaine, Wout Van Aert gagne à Dublin !

 

Tom Pidcock monte sur le podium

Derrière Wout Van Aert - privé de son grand rival Mathieu van der Poel, qui est en stage en Espagne avec son équipe Alpecin-Deceuninck - on retrouve le Belge Laurens Sweeck (Crelan-Fristads) sur la deuxième marche du podium (+ 14"), tandis que le Britannique Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) a terminé troisième à 17 secondes. Le top 5 a été complété par le Néerlandais Lars van der Haar (Baloise Trek Lions) et le Belge Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen-Bingoal).

Devancé également par Jens Adams (Chocovit), Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) n'a pris que la septième place, faisant ainsi une mauvaise opération au classement général de la Coupe du monde. Arrivé avec 6 points de retard sur  Laurens Sweeck, le tenant du titre repart d'Irlande avec 17 points de retard. Premier Français du jour, Mickaël Crispin (Cross Team Legendre) a franchi la ligne en 22e position, à près de 6 minutes du vainqueur de cette 9e manche de la Coupe du monde 2022-2023.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS - CDM

Thibau Nys : "L'une des meilleures courses de la saison"

CYCLO-CROSS - CDM

Eli Iserbyt, son 2e sacre : "Ça embellit mon palmarès"

CYCLO-CROSS - CDM

Fem van Empel : "Ces victoires sont très importantes"

L'info en continu

21:48 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 21:30 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 21:10 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 21:01 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 20:49 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 20:44 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 20:31 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 20:16 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "J'avais la mission de terminer le job" 20:03 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 20:00 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 19:45 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 19:38 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer : "À l'image de mon caractère..." 19:00 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 18:36 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 18:00 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 17:28 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 17:19 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 17:01 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e ! 16:57 Tour d'Italie Tim Merlier : "Le maillot Cyclamen peut devenir un objectif" 16:38 JO - Paris 2024 Le casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-