Transfert - Victor Lafay chez AG2R dès 2024: «Je suis à maturité tardive»

Par Nicolas GAUTHIER le 07/11/2023 à 15:21. Mis à jour le 09/11/2023 à 12:28.
Transfert - Victor Lafay chez AG2R dès 2024: «Je suis à maturité tardive»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Victor Lafay n'a pas attendu l'officialisation de son transfert chez AG2R Citroën Team pour parler de sa future destination ! Dans un entretien accordé au journal L'Équipe, le futur ex-coureur de la Cofidis a expliqué les raisons qui l'ont poussé à changer d'environnement. "Cela faisait cinq ans et demi que j'étais chez Cofidis et je sentais que j'avais besoin, non pas de me relancer, mais de sortir de ma zone de confort", a déclaré le puncheur en marge du Critérium de Saitama, qui s'est disputé dimanche au Japon.

Vidéo - Victor Lafay a réalisé son "rêve de gosse" cet été au Tour

 

"Je suis à maturité tardive et j'ai encore de la caisse à prendre"

Ayant "hésité à partir à l'étranger", Victor Lafay a finalement choisi "la proximité", lui qui vit près de Chambéry, "même si ce n'est pas ce qui a pesé le plus", précise-t-il. À 27 ans, le natif de Lyon n'a certainement pas atteint son plein potentiel, et c'est ce qu'il va chercher à faire avec AG2R Citroën Team dans les prochaines années. "Mon objectif est de continuer à progresser. Chaque saison, j'ai passé des paliers. Pourquoi ne pas progresser en contre-la-montre et essayer de jouer le général sur des courses comme Tirreno-Adriatico ? Je suis à maturité tardive et j'ai encore de la caisse à prendre", estime le seul Français vainqueur d'étape sur le dernier Tour de France.

 

Victor Lafay évoque son inconstance : "Certains disent que c'est dans la tête mais pas du tout"

Également lauréat d'une étape du Tour d'Italie en 2021, Victor Lafay manque encore de régularité pour évoluer dans la cour des très grands du peloton, malgré un potentiel physique énorme, comme l'il l'a notamment montré cette saison dans le Mur de Huy sur la Flèche Wallonne (6e) et dans la côte de Pike lors de la 1ère étape du Tour de France. "Il y a des jours où j'ai des jambes de feu, d'autres où physiquement ça ne va pas du tout. Certains disent que c'est dans la tête mais pas du tout, j'ai toujours la même envie de gagner. Parfois, je vais tellement loin dans la douleur que le lendemain je suis à plat complet, je suis humain", conclut le futur coureur de l'équipe de Vincent Lavenu.

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Antonio Tiberi prolonge chez Bahrain Victorious jusqu'en 2027

TRANSFERT

Joe Blackmore remplace Rick Zabel chez Israel-Premier Tech

TRANSFERT

La Team SD Worx-Protime voit Demi Vollering signer chez FDJ-SUEZ

L'info en continu

16:10 Cyclo Chainel et Mangeas... "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre, fin mai 15:43 Tour de Hongrie Peter Sagan, son retour : "Je n'ai pas d'attente..." 15:28 La Vuelta Femenina Juliette Labous, 4e du général : "Un très gros combat" 15:22 Transfert Antonio Tiberi prolonge chez Bahrain Victorious jusqu'en 2027 14:48 La Vuelta Femenina Demi Vollering triomphe : "J'étais un peu nerveuse..." 14:27 Tour d'Italie Lilian Calmejane : "Défendre le maillot ? Presque impossible" 13:47 La Vuelta Femenina Demi Vollering rafle tout, Labous et Muzic dans le top 5 13:46 GP du Morbihan Benoît Cosnefroy : "Le Tro Bro Leon, une belle découverte" 13:42 Tour d'Italie Alex Baudin : "J'essaierai de défendre ce maillot blanc" 13:00 Tour d'Italie La 2e étape avec le grand ménage de Pogacar ? Parcours, profil 12:59 La Vuelta Femenina La 8e étape... arrivée au sommet ! Parcours et profil 12:27 Tour d'Italie Pourquoi Pogacar portait un brassard noir sur la 1ère étape 12:00 Tour d'Italie Romain Bardet, le faux départ : "On n'avait pas prévu ça" 11:52 Tour d'Italie Le père de Thymen Arensman critique les entraîneurs d'INEOS 11:41 Tour d'Italie Quelle heure et quelle chaîne pour voir le 107e Giro ? 10:49 Course de la Paix (J) Anton Louw Larsen remporte la 3e étape 10:29 Tour d'Italie Robert Gesink, le premier abandon de ce 107e Giro d'Italia 10:05 Tour d'Italie Pour faire tous les pronostics du Giro d'Italia 2024 ! 09:40 Ronde de l'Isard Van Bekkum la 4e étape et le Jaune au Plateau de Belle 09:03 Route Primoz Roglic en stage au Teide pour préparer le Tour de France
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-