Transfert - La farce de la Jumbo-Visma... Olav Kooij ne partira pas !

Par Titouan LABOURIE le 21/06/2023 à 10:44. Mis à jour le 21/06/2023 à 21:28.
Transfert - La farce de la Jumbo-Visma... Olav Kooij ne partira pas !
Photo : @JumboVismaRoad / Sirotti

Beaucoup ont dû se faire avoir... L'équipe Jumbo-Visma a posté une vidéo d'adieux sur ses réseaux sociaux pour son jeune prodige du sprint, Olav Kooij. En fin de contrat à l'issue de la saison et lié à beaucoup de rumeurs de transfert, il était annoncé sur le départ. "Bonjour Olav, nous avons un message pour toi. Merci pour tout", est titrée la vidéo. Dans cette dernière, on y voit Jonas Vingegaard et Christophe Laporte faire leurs adieux au Néerlandais, en se remémorant de bons souvenirs. Mais tout à coup, Merijn Zeeman, directeur sportif de la Jumbo-Visma, débarque et annonce que Kooij ne s'en va pas !

Vidéo - Olav Kooij, vainqueur de la 5e étape de Paris-Nice

 

Olav Kooij chez Jumbo-Visma jusqu'en 2025 !

Derrière cette vidéo pour le moins originale, se cache l'annonce de la prolongation d'Olav Kooij jusqu'en 2025 ! Ayant rejoint la formation néerlandaise en 2020, dans le premier temps au sein de l'équipe développement, le coureur de 21 ans est devenu en quelques années l'un des meilleurs sprinteurs du monde. Avec déjà pas moins de 21 victoires en professionnel, dont une étape de Paris-Nice, une étape du Tour de Pologne, 2 fois le classement général du ZLM Tour... Kooij était l'un des coureurs les plus convoités sur le marché des transferts, mais il restera finalement au sein de la Jumbo-Visma !

"Je suis ravi de rester avec cette équipe encore deux ans", a déclaré Kooij, sur le site de sa formation. "J'ai bien évolué au cours des trois dernières années et je me sens ici chez moi. Je peux tirer le meilleur parti de moi-même ici en ce qui concerne le programme d'entraînement et de course de l'équipe. Au cours des deux prochaines années, je veux maintenir cette dynamique."

 

Zeeman : "Il participera à un Grand Tour l'année prochaine"

Olav Kooij veut se développer en tant que sprinteur, mais aussi jouer un rôle dans les classiques du printemps. "Ces dernières années, nous avons franchi des étapes logiques dans mon programme de course. Nous le ferons encore dans les deux prochaines années. Je veux continuer à gagner des sprints, mais j'ai aussi démontré au printemps dernier que je pouvais participer à certaines classiques. Je veux évoluer dans ces deux domaines"

Merjin Zeeman s'est lui aussi exprimé. "Nous sommes ravis et fiers qu'Olav reste dans notre équipe. Au cours des trois derniers mois, nous avons discuté en profondeur de l'avenir sportif d'Olav avec notre équipe. Nous avons été ouverts et honnêtes les uns avec les autres concernant les possibilités et les impossibilités. Tout le monde connaît les forces de notre équipe et de nos coureurs. Ensemble, nous considérons notre objectif de résultats, mais la croissance de nos coureurs est également vitale. Je suis heureux qu'Olav soit toujours d'accord avec cette philosophie. Nous attendons beaucoup de lui, ce qui signifie qu'il participera à un Grand Tour l'année prochaine. En plus de sprinter au plus haut niveau, nous pensons qu'il a du potentiel pour les classiques. Il s'intègre parfaitement dans notre stratégie pour ces dernières."

Data powered by FirstCycling.com

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La talentueuse Nienke Vinke reste chez dsm-firmenich PostNL

TRANSFERT

Miguel Martinez : "Lenny avec Bahrain... rien de définitif"

TRANSFERT

Giulio Pellizzari, vers la BORA-hansgrohe en 2025 ?

L'info en continu

08/05 Route Le Challenge Raymond Poulidor avec le Circuit de Saône-et-Loire 08/05 Route Jelle Johannink prolonge son contrat avec l'équipe TDT-Unibet 08/05 Tour d'Italie Enzo Paleni, 4e : "Je ne me ferai pas avoir deux fois..." 08/05 Route Decathlon AG2R La Mondiale avec Benoît Cosnefroy dans le Finistère 08/05 Circuit de Wallonie L'équipe Cofidis avec Axel Zingle en Belgique 08/05 Tour d'Italie Parcours et profil d'une 6e étape aux airs de Strade Bianche 08/05 Tour d'Italie Michael Valgren, battu mais heureux : "Ça signifie beaucoup" 08/05 Tour d'Italie Benjamin Thomas délivre Cofidis : "Ça n'a pas de prix..." 08/05 Circuit de Wallonie Parcours et favoris du 58e Circuit de Wallonie 08/05 Tour d'Italie Cian Uijtdebroeks : "Un jour assez merdique pour l'équipe..." 08/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "Je suis heureux pour Benjamin Thomas" 08/05 Tour d'Italie Pour faire vos pronostics sur le 107e Giro d'Italia ! 08/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Ce n'est pas la meilleure tactique d'Alpecin" 08/05 Navarra Women's Classic Hannah Ludwig imite Benjamin Thomas en Espagne 08/05 Route - France Les champions de France Espoirs et Juniors du chrono sont... 08/05 Tour d'Italie Des "nouvelles rassurantes" au sujet de Biniam Girmay 08/05 Tour d'Italie Benjamin Thomas la 5e étape... Laporte s'est fait peur ! 08/05 Media 9,99 euros et ce, pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 08/05 Tour de Hongrie Sam Welsford la 1ère étape... terrible chute à l'arrivée ! 08/05 Route Malade, Adrien Petit abandonne le Giro lors de la 5e étape
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-