Transfert - Fabio Jakobsen : «Je dois trouver une autre équipe»

Par Nicolas GAUTHIER le 10/07/2023 à 13:12. Mis à jour le 11/07/2023 à 09:33.
Photo : Sirotti

Annoncé avec insistance au sein du Team dsm-firmenich à partir de la saison prochaine, Fabio Jakobsen a confirmé dimanche qu'il ne porterait plus le maillot de la Soudal Quick-Step en 2024 ! S'il n'est pas en mesure de dévoiler sa future destination, le marché des transferts n'ouvrant officiellement que le 1er août, le sprinteur néerlandais a annoncé son départ au micro de NOS, celui-ci ayant été acté après une entrevue avec Patrick Lefevere, le manager général du Wolfpack. "J'ai parlé de cela avec Patrick (Lefevere) dans le bus et nous nous sommes ensuite pris dans les bras à l'issue de cette conversation. Je ne peux malheureusement pas rester et je dois trouver une autre équipe", a déclaré le champion d'Europe.

Vidéo - Fabio Jakobsen va changer d'équipe la saison prochaine

 

Une cohabitation sur le Tour impossible avec Remco Evenepoel

Le projet de la Soudal Quick-Step étant axé sur Remco Evenepoel, qui devrait découvrir le Tour de France en 2024, Fabio Jakobsen - qui doit également faire depuis cette saison avec la concurrence de Tim Merlier - a par conséquent compris qu'il devait aller voir ailleurs s'il souhaitait avoir l'opportunité de s'exprimer sur les routes de la Grande Boucle lors des prochaines années. "Je veux sprinter sur le Tour de France et je ne pense pas que cela sera possible chez Soudal Quick-Step ces prochaines saisons", conclut celui qui vit un Tour 2023 difficile, sa grosse chute dans le final de la 4e étape l'ayant beaucoup diminué physiquement.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La Team SD Worx-Protime voit bien Demi Vollering... à la FDJ-Suez

TRANSFERT

Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar

TRANSFERT

Isaac Del Toro a prolongé avec la UAE Team Emirates jusqu'en 2029

L'info en continu

28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 28/04 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 28/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 28/04 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 28/04 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 28/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 28/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "J'avais la mission de terminer le job" 28/04 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 28/04 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 28/04 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 28/04 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer : "À l'image de mon caractère..." 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 28/04 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 28/04 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 28/04 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 28/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-