Tour de France - Pogacar : «J'aurais voulu voir Evenepoel sur le Tour»

Par Nicolas GAUTHIER le 02/06/2023 à 17:42. Mis à jour le 04/06/2023 à 08:30.
Tour de France - Pogacar : «J'aurais voulu voir Evenepoel sur le Tour»
Photo : @TeamEmiratesUAE

Qu'allait bien pouvoir annoncer Tadej Pogacar ce vendredi après-midi ? Tous les observateurs du cyclisme se posaient légitimement cette question depuis la programmation soudaine et rapide d'une conférence de presse par son équipe UAE Team Emirates. Mais que les fans du Slovène se rassurent : celui-ci n'a pas annoncé son forfait pour le prochain Tour de France, ce qui, soyons honnête, aurait été surprenant alors que le Grand Départ du Pays basque est dans un mois et que le double vainqueur de la Grande Boucle (2020 et 2021) a enfin pu reprendre l'entraînement sur la route depuis quelques jours. Tadej Pogacar, lors de ce point presse, en a profité pour adresser un message à Remco Evenepoel qui a dû quitter le Giro à cause du Covid : "Je pense que Remco a abandonné et aurait pu faire mieux pour la victoire. Si j’avais été lui, j’aurais aimé faire le Tour mais tout le monde est différent et se sent différemment sur le vélo. J’aurais aimé le voir sur le Tour, ça aurait été une meilleure compétition encore. Pareil pour Primoz Roglic, mais Jumbo aura déjà Jonas Vingegaard. Roglic a gagné le Giro donc c’est une déjà une super situation pour eux." On attend la réponse de Remco Evenepoel. Qui sait... si cela pouvait le faire changer d'avis mais il y a peu de chance car Remco a annoncé vendredi son nouveau programme de courses... et le Tour de France 2023 n'y figure pas !

Vidéo - Tadej Pogacar : "Si j'avais été Remco Evenepoel... "

 

"Les Championnats de Slovénie ? J'espère pouvoir y participer"

Cette conférence de presse a tout simplement permis à Pogi de faire le point sur sa condition et sur son programme. "Ma forme est moins mauvaise que je ne le pensais et mon poignet va de mieux en mieux", déclare rapidement Tadej Pogacar qui, pour rappel, s'était fracturé le scaphoïde suite à une chute survenue sur Liège-Bastogne-Liège et a dû observer une période sans vélo de plusieurs semaines. "Je travaille actuellement très dur en Sierra Nevada, avec surtout des sorties longues afin de travailler l'endurance. Notre stage se termine le 11 juin, puis je ferai ensuite des reconnaissances, avant de refaire un stage à Sestrières", détaille-il, avant de faire part de son souhait de disputer les Championnats de Slovénie le week-end précédant le début du Tour. "J'espère pouvoir y participer", explique celui qui ne disputera donc pas contrairement aux années précédentes, le Tour de Slovénie (14-18 juin)

 

"Il est parfois bon d'arriver avec un peu de fraîcheur sur un Grand Tour"

Bien conscient que le retard accumulé en mai ne sera pas simple à combler mais aussi que la mission n'est pas impossible, l'homme aux 12 victoires en 2023 va faire tout ce qui est en son pouvoir pour se présenter dans sa meilleure forme à Bilbao le 1er juillet prochain. "Si tu n'es pas à 100 %, tu ne t'amuses pas trop sur le Tour, donc j'espère être à 100%. En tout cas, je vais essayer de prendre du plaisir. Inquiet ? Non, je ne suis pas plus inquiet que ça. Il est parfois bon d'arriver avec un peu de fraîcheur sur un Grand Tour", conclut Tadej Pogacar.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Jonas Vingegaard est en Espagne... objectif Tour ?

TOUR DE FRANCE

Alaphilippe avec Evenepoel au Tour ? Remco ferait le forcing

TOUR DE FRANCE

Comment les coureurs se préparent pour le Tour de France ?

L'info en continu

21/05 Média Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 21/05 Dopage Lizzy Banks prend sa retraite après une longue bataille juridique 21/05 Tour d'Italie Vainqueur de la 5e étape, Benjamin Thomas a quitté le Giro 21/05 Tour du Limbourg Arnaud De Lie : "Quand vous êtes forcés de freiner..." 21/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "J'ai cru que Pellizzari gagnerait l'étape..." 21/05 Agenda Giro, Mayenne, Norvège... un programme chargé cette semaine 21/05 Tour de France Jonas Vingegaard est en Espagne... objectif Tour ? 21/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "J'ai rampé jusqu'au sommet... " 21/05 Tour d'Italie Mauro Vegni s'est expliqué : "On a trouvé un juste compromis" 21/05 Tour d'Italie Profil de la 17e étape... grosse journée dans les Dolomites 21/05 Tour d'Italie Antonio Tiberi : "Il y a eu beaucoup trop de confusion" 21/05 Le Mag Élisabeth Chevanne : "Aujourd'hui, les femmes gagnent bien leur vie" 21/05 Tour d'Italie Rafal Majka : "Tadej Pogacar m'a dit d'aller gagner l'étape" 21/05 Tour d'Italie Ewen Costiou : "Je voudrais remercier Julian Alaphilippe..." 21/05 Tour d'Italie Thymen Arensman : "Je ne m'attendais pas à faire aussi bien" 21/05 Dopage Un ancien champion d'Europe de VTT cross-country suspendu 17 mois 21/05 Tour d'Italie Romain Bardet : "J'ai limité la casse par rapport à d'autres" 21/05 Route Kruijswijk : "Peut-être meilleur que lorsque j'ai été 3e du Tour..." 21/05 BMX Racing - Mondiaux Joris Daudet, c'est maintenant trois titres mondiaux 21/05 Tour d'Italie Giulio Pellizzari : "Tadej Pogacar... il est vraiment génial"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-