Tour de France - Pogacar: «Je vais devoir renoncer à quelques courses...»

Par Titouan LABOURIE le 29/10/2023 à 09:53. Mis à jour le 30/10/2023 à 09:30.
Tour de France - Pogacar: «Je vais devoir renoncer à quelques courses...»
Photo : Photo : A.S.O / TV Production

Comme de nombreux coureurs en cette fin de saison, Tadej Pogacar est présent sur le Tour de France Prudential Singapore Criterium. Bien qu’il ait été mobilisé par son équipe UAE Team Emirates pour un stage de rentrée, le champion slovène a suivi attentivement la présentation du parcours du Tour de France 2024. Le sujet étant récurrent dans les conversations à cette période de l’année, Tadej Pogacar a naturellement été interrogé sur ses impressions après avoir découvert le programme de la 111e édition. "C’est un beau parcours, commence le quadruple maillot blanc, qui sera sorti de la catégorie jeunes l’été prochain . Et je me rends compte aussi que chaque année je connais de mieux en mieux les ascensions qui ont été choisies, tous ces noms deviennent familiers pour moi. Il est aussi atypique avec cette dernière étape en contre-la-montre, qui obligera à rester concentré à 100 % une journée de plus."

Vidéo - Pogacar, Cavendish, Sagan, Kuss... s'éclatent à Singapour

 

"Je vais devoir renoncer à d'autres courses..."

Satisfait de la présence des deux chronos qui peuvent représenter des défis décisifs, Pogacar ne semble pas non plus paniqué à l’évocation des 32km de chemins blancs introduits dans l’étape de Troyes. Et lorsqu’il est informé que Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), son successeur au palmarès et double tenant du titre, a attribué la note de 8/10 à la carte du Tour, son sens de la malice autant que de la compétition se manifeste rapidement : "Quoi qu’il arrive, le plus important sera toujours d’avoir de bonnes jambes et une bonne équipe… mais je vais dire 9/10." Le message est lancé, car même si le leader d’UAE n’a pas acté son programme dans le détail, sa participation au Tour de France n’a pas été remise en question : "mon cœur me dit d’aller coureur partout, mais je sais que ce n’est pas possible."

 

En effet, entre Classiques, Tour d'Italie, Tour de France, Jeux Olympiques et compagnie, le Slovène va devoir faire des choix, même si la priorité semble se diriger vers un doublé Giro-Tour. "Je vais devoir renoncer à d'autres courses pour participer à la fois au Giro et au Tour et j'adore courir les Classiques, donc ça va être une décision difficile", a-t-il expliqué.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Six coéquipiers de Remco Evenepoel sur le Tour sont connus ?

TOUR DE FRANCE

La Groupama-FDJ en repérage... avec sa compo pour le Tour ?

TOUR DE FRANCE

Arnaud De Lie : "J'ai très envie d'aller sur le Tour... "

L'info en continu

12/05 Média Vos vidéos vélo Cyclism'Actu à voir et à revoir sur notre YouTube ! 12/05 Route Andrey Amador percuté par un camion : "Son pied a été écrasé" 12/05 Média 9,99 euros pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub et pop-up 12/05 Tour d'Italie Geraint Thomas énervé : "On est des clowns dans un cirque" 12/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez : "Je pensais pouvoir passer la ligne..." 12/05 Boucles de l'Aulne Axel Zingle très ému : "J'ai galéré cette saison..." 12/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Je voulais aider mon ami à gagner..." 12/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "Juste un peu décu de ce que j'ai fait..." 12/05 Tour d'Italie Olav Kooij : "C'était le cap que je souhaitais passer" 12/05 Dopage Miguel Angel Lopez ne s'était pas dopé sur le Giro 2022 selon le TAS 12/05 Tour d'Italie Olav Kooij s'offre la 9e étape, Narvaez crucifié par Pogacar ! 12/05 Transfert Le frère de Romain Grégoire va rejoindre la Conti Groupama-FDJ 12/05 Boucles de l'Aulne Axel Zingle vainqueur, deuxième victoire pour Cofidis 12/05 Route - France Noa Isidore est champion de France chez les Espoirs 12/05 Tour de Hongrie Wout Poels s'offre la 5e étape, Thibau Nys le général 12/05 Route - France Celia Gery sacrée en Juniors... après un accident avec son DS 12/05 Tour d'Italie La 9e étape, baroudeurs ou sprinteurs ? Le parcours 12/05 Tour d'Italie Ben O'Connor : "J'espère faire encore mieux la prochaine fois" 12/05 VTT - Europe Pauline Ferrand-Prévot abandonne, Puck Pieterse sacrée en XCO 12/05 Tour du Finistère Cosnefroy : "La Coupe de France, pas un objectif mais..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-