Tour de France - Le Team Jayco AlUla a révélé son sprinteur pour le Tour

Par Nicolas GAUTHIER le 29/11/2023 à 16:39. Mis à jour le 02/12/2023 à 14:40.
Tour de France - Le Team Jayco AlUla a révélé son sprinteur pour le Tour
TDF
Photo : Sirotti

Lors d'une interview accordée à Cyclingnews, Brent Copeland a commencé à évoquer la saison 2024 du Team Jayco AlUla. Le manager général de la formation australienne a notamment déjà indiqué qui de Dylan Groenewegen ou de Caleb Ewan - qui va arriver le 1er janvier en provenance de la Lotto Dstny - sera chargé de viser les victoires au sprint sur le prochain Tour de France. "La grande question concernait le Tour de France parce que tous les sprinteurs veulent le courir et y gagner des étapes. Nous avons décidé que Dylan (Groenewegen) participerait au Tour de France en 2024 et que Caleb (Ewan) ferait le Giro", déclare l'Australien.

Vidéo - Dylan Groenewegen fera le Tour de France en 2024

 

"Compte tenu des contre-la-montre qu'il y aura sur le Giro, le Tour est probable pour Simon Yates"

"Ils auront tous les deux l’occasion de viser de nombreuses victoires au sprint tout au long de la saison. Caleb est très motivé pour commencer la saison en forme en Australie et il vise également Milan-San Remo. Je pense qu’il va avoir une bonne année 2024. Son moral est au beau fixe, il semble heureux de sa décision de rejoindre Jayco AlUla et nous sommes vraiment heureux de l’avoir", précise ensuite Brent Copeland au sujet de l'une des trois grosses recrues du Team Jayco AlUla pour la saison 2024, les deux autres étant l'Australien Luke Plapp (INEOS Grenadiers) et le Suisse Mauro Schmid (Soudal Quick-Step).

Par ailleurs, le patron du sportif au sein de la WorldTeam océanienne a confié que les grands objectifs des grimpeurs de l'équipe, et notamment du Britannique Simon Yates, n'étaient pas encore déterminés. "Simon Yates a terminé quatrième du Tour de France et s’en est très bien sorti, mais nous voulons voir le parcours du Tour d'Espagne avant de prendre une décision finale sur ses Grands Tours pour 2024. Compte tenu des contre-la-montre qu'il y aura sur le Giro, le Tour est probable, mais nous devons également discuter avec Eddie Dunbar et Filippo Zana pour évoquer leurs objectifs, et ainsi assembler toutes les dernières pièces du puzzle", conclut Brent Copeland.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Groupama-FDJ en reconnaissance... avec sa compo du Tour ?

TOUR DE FRANCE

Arnaud De Lie : "J'ai très envie d'aller sur le Tour... "

TOUR DE FRANCE

Roglic, Vlasov, Hindley au Teide pour préparer le Tour

L'info en continu

15:05 Tour du Pays basque La Team dsm-firmenich PostNL autour de Juliette Labous 14:53 Tour d'Italie Profil et parcours d'une 6e étape aux airs de Strade Bianche 14:40 Tour d'Italie Biniam Girmay après son abandon : "Juste de petites blessures" 14:19 Circuit de Wallonie La formation Cofidis avec Axel Zingle en Belgique 13:44 Tour d'Italie Mikkel Honoré reste en course malgré une fracture d'une côte 13:16 Tour d'Italie Michael Valgren, 2e mais heureux : "Ça signifie beaucoup" 12:52 JO - Paris 2024 Menacé de ne pas aller à Paris, Richard Carapaz dénonce 12:40 Route Ruben Guerreiro craint pour sa carrière avec ses blessures récurrentes 12:27 Tour d'Italie Jonathan Milan : "On va apprendre de cette 5e étape..." 12:08 Tour d'Italie Hécatombe chez Israel-Premier Tech... trois non-partants ! 11:45 Route - France Les champions de France Juniors et Espoirs du chrono sont... 11:33 Tour d'Italie Giro terminé pour la sensation du Tour de Romandie ! 10:55 Circuit de Wallonie Israel-Premier Tech en Wallonie avec deux atouts 09:43 Tour de Hongrie Sam Welsford : "J'ai utilisé les trains des autres équipes" 09:24 Circuit de Wallonie Le 58e Circuit de Wallonie, son parcours et ses favoris 08:45 Circuit de Wallonie Paul Penhoët : "J'ai hâte de remettre un dossard" 08:15 Agenda Giro, Hongrie, Finistère, VTT... le programme de la semaine 08:01 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il va falloir être prudent aujourd'hui..." 07:50 Tour d'Italie Enzo Paleni, mitigé : "Je ne me ferai pas avoir deux fois..." 07:38 Route Malade, Adrien Petit a abandonné le Giro lors de la 5e étape
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-