Liège-Bastogne-Liège - Barguil : «J'ai retrouvé sensations et confiance»

Par Clément LABAT-GEST le 22/04/2023 à 09:34. Mis à jour le 23/04/2023 à 15:11.
Liège-Bastogne-Liège - Barguil : «J'ai retrouvé sensations et confiance»
Photo : @LiegeBastogneL

Après avoir pris la 10e place de la Flèche Wallonne mercredi, Warren Barguil (Team Arkéa-Samsic) peut ainsi rêver d'une bonne performance sur Liège-Bastogne-Liège (dimanche 23 avril). L'ancien champion de France a ainsi évoqué ses ambitions personnelles. "Je suis attaché à l’histoire du cyclisme et c’est toujours un moment particulier d’aborder un Monument comme Liège-Bastogne-Liège où j’ai déjà terminé deux fois dans le top dix (6e en 2016 et 9e en 2020). Après une première partie de saison un peu compliquée, je suis content d’avoir retrouvé des sensations et de la confiance lors de la Flèche Wallonne", explique le puncheur breton à sa formation.

 

Tadej Pogacar va-t-il réaliser le triplé sur les Ardennaises ?

  •  
  •  
  •  

 

 

"Nous abordons ce Monument qu’est Liège-Bastogne-Liège avec confiance et humilité"

"J’ai envie de bien terminer le triptyque ardennais et cela passe par une bonne performance sur la Doyenne qui sera ma dernière course avant le départ du Giro. La course est longue (258 kilomètres) et les difficultés s’enchaînent jusqu’à l’arrivée. Je sais que je peux compter sur une belle équipe Arkéa-Samsic et j’en ai encore eu la confirmation mercredi. J’ai hâte de me plonger dans l’ambiance de la course", complète Warren Barguil qui pourra compter sur le soutien d'Anthony Delaplace, Simon Guglielmi, Mathis Le Berre, Lukasz Owsian, Louis Barré et Andrii Ponomar.

"Au sortir de la Flèche Wallonne, nous abordons ce Monument qu’est Liège-Bastogne-Liège avec confiance et humilité. Sur les routes ardennaises, notre collectif a montré une belle homogénéité et les garçons ont tous été solidaires. La Doyenne est une épreuve exigeante et pour être présent dans le final, il faudra montrer un état d’esprit similaire sur les 258 kilomètres de course. En terminant dixième mercredi, Warren a retrouvé un peu de confiance qui lui manquait en ce début de saison. Avant de s’envoler pour le Giro, je sais qu’il aura à coeur de bien faire et de signer une belle performance", conclut le directeur sportif Yvon Caër.

 

Les sélections d'Arkéa pour Liège-Bastogne-Liège

Arkéa-Samsic (H) : Warren Barguil, Anthony Delaplace, Simon Guglielmi, Mathis Le Berre, Lukasz Owsian, Louis Barré, Andrii Ponomar

Arkéa Pro Cycling (F) : Maaike Coljé, Amandine Fouquenet, Clara Emond, Anais Morichon, Marie-Morgane Le Deunff, Megan Armitage

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:07 X2O Trofee Aubin Sparfel et Victor Devos vainqueurs sur le Koppebergcross 13:59 Championnats du Monde Wout Van Aert va participer aux Mondiaux en Belgique ? 13:38 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au Japon en novembre 13:14 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de courses en 2026 12:57 Route Domenico Pozzovivo va rempiler pour une année supplémentaire ? 12:40 Transfert Pas de Primoz Roglic, Visma | Lease a Bike recherche un 30e coureur 12:16 Route Victor Lafay veut continuer… mais pourrait mettre un terme à sa carrière 11:57 Transfert Et si Uno-X Mobility recrutait le Danois Mattias Skjelmose ? 11:38 Route La Bahrain Victorious change de vélo… pour la 3e fois en 3 ans 11:29 Analyse Les 10 grands talents à suivre de la génération 2004 de Paul Magnier 11:02 Route Quels sont les rendez-vous cyclistes incontournables en Europe ? 10:45 Coupe du Monde Dix manches, Les Gets...Le calendrier VTT 2027 dévoilé 10:23 Paracyclisme Tifany Huot-Marchand remporte son 2e titre mondial sur piste ! 10:01 Médias Pas de pub et pop up sur Cyclism'Actu, l'abonnement annuel ! 09:41 Tour d'Italie Voici le parcours du Giro d'Italia 2026 qui aurait fuité 09:17 Route Tadej Pogacar : "Je me suis dit que j'étais heureux d'être en vie" 09:01 Transfert Après l'arrêt de son équipe, Nolan Huysmans redescend en 3e division 08:45 Championnats de France Les pistards seront de retour en 2027… à Bourges 08:26 Route Pierre Rolland : "Trois ultras majeurs au programme de 2027" 08:12 Route Pauline Ferrand-Prévot veut tourner la page d’une saison 2026 difficile
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-