Route - Mathieu van der Poel chez Alpecin-Deceuninck jusqu'en 2028

Par Cyclism'Actu le 18/03/2024 à 18:26. Mis à jour le 19/03/2024 à 22:15.
Route
Photo : © Seb Winter / Canyon

Information de ce début de semaine qui nous vient de la formation Alpecin-Deceuninck. Mathieu van der Poel (29 ans) a prolongé son accord avec Alpecin-Deceuninck jusqu'à fin 2028. Le champion du monde en titre aura alors roulé pas moins de 18 ans sous les ailes des frères Roodhooft.

Vidéo - Mathieu van der Poel, samedi dernier sur Milan-San Remo !

 

Le communiqué de presse de Alpecin-Deceuninck

Ce sont des jours mémorables pour Alpecin-Deceuninck. Non seulement nous profitons de la performance exceptionnelle de l'équipe à Milan-San Remo, mais plus tôt dans la journée, Mathieu van der Poel a signé un accord de 10 ans en tant qu'ambassadeur de notre partenaire cycliste Canyon.

De plus, Alpecin-Deceuninck et Mathieu van der Poel ont également résilié leur contrat existant jusqu'à fin 2025 et l'ont prolongé au moins jusqu'à fin 2028. Ce nouvel accord de cinq ans crée une situation unique dans le cyclisme: Mathieu, qui a fait ses premiers pas avec les frères en 2011, aura ensuite fait du vélo sous leurs ailes pendant pas moins de 18 ans.Après 2028, Mathieu pourra/va décider année après année de continuer ou non comme coureur professionnel sur route. Dans le cadre d'un accord distinct, Alpecin-Deceuninck et Canyon ont étendu leur coopération, poursuivant ainsi la relation gagnante entamée fin 2017.

 

"Choix logique"

Mathieu van der Poel : "Cette prolongation est un choix logique pour moi. Je me suis senti particulièrement à l'aise dès le début dans les structures de Philip et Christoph Roodhooft. J'ai grandi avec l'équipe et j'ai toujours le sentiment que nous progressons. Et même si nous avons déjà remporté de nombreux succès ensemble, j' ai encore faim. Il n'est pas sans importance qu'Alpecin-Deceuninck soit également multidisciplinaire. C'est l'équipe parfaite pour continuer à combiner route, VTT et cyclocross."

Philip et Christoph Roodhooft : "Nous sommes sans aucun doute ravis de la prolongation de l'accord de Mathieu van der Poel. Nous avions dès le début un plan à long terme avec lui. La vision multidisciplinaire en était un aspect important. Nous nous sommes rapidement trouvés dans cela aussi. Au fil des années, nous avons prouvé que notre structure et notre vision fonctionnent. C'est particulièrement agréable de pouvoir continuer dans les années à venir. Tout comme Mathieu, nous, en tant qu'équipe, avons toujours faim de plus de succès, et le monde Le champion joue un rôle important à cet égard, aux côtés d'un certain nombre d'autres talents que nous avons à bord, tant dans les équipes masculines que féminines."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

"Ville à Vélo du Tour de France" avec 24 villes candidates au Label

ROUTE

Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille"

ROUTE

Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique

L'info en continu

09:10 Route "Ville à Vélo du Tour de France" avec 24 villes candidates au Label 08:55 Tour de Bretagne Alexis Guérin la 2e étape après un sacré numéro en solo 08:49 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre d'Ivry (24-25 mai) 08:16 Transfert Florian Vermeersch sur le départ, pour rejoindre Tadej Pogacar ? 07:43 Tour de Turquie Diffusion TV... où et comment regarder la 7e étape ? 07:10 Tour de Romandie Diffusion TV : quelle heure, quelle chaîne la 4e étape ? 26/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 26/04 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 26/04 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 26/04 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 26/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 26/04 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 26/04 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 26/04 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 26/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 26/04 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 26/04 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 26/04 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 26/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-