GP de Montréal - Valentin Madouas, 4e : «Il m'a manqué un petit rien...»

Par Arthur DE SMEDT le 11/09/2023 à 19:01. Mis à jour le 12/09/2023 à 07:30.
GP de Montréal - Valentin Madouas, 4e : «Il m'a manqué un petit rien...»
Photo : @GroupamaFDJ

Valentin Madouas a de nouveau répondu présent et confirmé qu'il est en grande forme pour cette fin de saison 2023. Le Breton de la Groupama-FDJ a terminé 4e du Grand Prix Cycliste de Montréal ce dimanche soir, signant ainsi son quatrième top 5 de la saison sur une course d’un jour du WorldTour - 2e des Strade Bianche, 5e de Liège-Bastogne-Liège, et victoire sur la Bretagne Classic. S'il n'a rien pu faire lorsque Adam Yates (UAE Team Emirates) et Pavel Sivakov (INEOS Grenadiers) se sont envolés dans le dernier tour, le puncheur brestois a ensuite bien joué le coup dans le final pour passer tout proche du podium, seulement devancé au sprint par le rapide Alex Aranburu (Movstar Team). Valentin Madouas est revenu sur sa course et ce résultat auprès de son équipe.

Vidéo - Les coulisses GP de Montréal avec Yates, Sivakov...

 

"Déçu de ne pas terminer sur le podium, mais on reviendra"

"Ça a été un peu une course d’attente. Les gars ont fait un très très bon travail pour essayer de durcir puis UAE Team Emirates a pris en main la course, et il fallait juste essayer de suivre et attendre que ça se décante dans les deux derniers tours. Il m’a manqué un petit quelque chose quand Yates et Sivakov sont sortis dans la bosse. Je suis resté avec le groupe puis j’ai essayé de faire mon effort dans la bosse suivante. Malheureusement, on n’est revenus qu’à 3-4 secondes puis c’est devenu très tactique."

"J’ai essayé et réussi à boucher le trou pour jouer la troisième place. On est arrivés à cinq, et je savais qu’Aranburu était très rapide donc je me suis mis dans sa roue. J’ai attendu qu’il coince, mais il n’a jamais coincé. C’était une course très dure et très usante. On a vraiment ressenti le dénivelé dans les trois derniers tours. La météo a aussi durci la course, mais on voulait une course difficile. Il me manque un petit quelque chose et je suis déçu de ne pas terminer sur le podium pour les gars qui ont fait un très bon travail, mais on reviendra", a conclu Madouas, partagé entre déception et satisfaction du devoir accompli.

Grand Prix Cycliste de Montreal - Classement général

1GBRAdam YATESUAE Team Emirates5h54'03"
2FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiers+ 3"
3ESPAlex ARANBURUMovistar Team+ 11"
4FRAValentin MADOUASGroupama-FDJm.t.
5ITASimone VELASCOAstana Qazaqstan Teamm.t.
6GBRSimon YATESTeam Jayco AlUlam.t.
7AUSBen O'CONNORDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 17"
8ESPIon IZAGIRRECofidis+ 24"
9DANMattias SKJELMOSE JENSENLidl-Trek+ 29"
10SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emiratesm.t.
11BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bike+ 32"
12FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Step+ 38"
13USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates+ 54"
14FRAGuillaume MARTINCofidism.t.
15CANMichael WOODSIsrael-Premier Techm.t.
16ITAGiovanni ALEOTTIBORA-hansgrohe+ 57"
17ITALorenzo ROTAIntermarche-Wanty+ 1'23"
18SLOMatej MOHORICBahrain Victoriousm.t.
19FRAQuentin PACHERGroupama-FDJm.t.
20USAKevin VERMAERKETeam dsm-firmenich PostNLm.t.

L'info en continu

15:20 Route 9 coureurs du WorldTour n'ont pas encore couru en 2024... 3 Français 15:03 Tour d'Italie Team Jayco AlUla avec Caleb Ewan et Luke Plapp sur le Giro 14:45 Route Un mois après son accident, Lennard Kämna est toujours à l'hôpital 14:13 La Vuelta Femenina Profil et parcours de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 13:58 La Vuelta Femenina Ellen van Dijk va prendre le départ de la 2e étape 13:50 Tour d'Italie Juan Pedro Lopez, Milan... la Lidl-Trek pour le Giro 13:27 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Une victoire importante pour moi" 12:50 Tour d'Italie La Movistar avec Nairo Quintana... qu'attendre du Colombien ? 12:35 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 12:22 Média Pour 9,99 euros et pour 1 an, Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub 12:10 Tour d'Italie Sans Cavendish, Astana Qazaqstan avec Lutsenko et Kanter 11:53 Agenda Vuelta Femenina, Giro, Bretagne... une semaine vélo de dingo ! 11:14 Tour de Romandie Clément Venturini : "Je ne dois avoir aucun regret" 10:43 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 10:29 Tour de Romandie Ilan Van Wilder : "Cela montre à quel point j'ai progressé" 10:20 Tour de France Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif" 10:12 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre, fin mai à Ivry 09:51 Famenne Ardenne Classic Axel Zingle : "Quand Arnaud De Lie voit la ligne..." 09:30 La Vuelta Femenina Gaia Realini, 1er maillot rouge : "Contente, mais... " 09:20 JO - Paris 2024 Un casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ?
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-