Critérium du Dauphiné
Critérium du Dauphiné - Jérôme Pineau a coché quatre étapes Photo : Le Télégramme

Critérium du Dauphiné - Jérôme Pineau a coché quatre étapes

Non retenue pour Paris-Nice et le Tour de France, la formation Vital Concept aura à coeur de briller sur le Critérium du Dauphiné en juin. Alors que le parcours de l'épreuve a été dévoilé, le manager de l'équipe Jérôme Pineau a fait part de son enthousiasme en découvrant le menu concocté par ASO. "Voilà un très beau parcours, à la hauteur de ce qu’est le Critérium du Dauphiné. Il s’agira de notre plus grande course par étapes de la saison et j’ai repéré quatre étapes qui pourraient nous sourire. Le prologue, tout d’abord, où nous alignerons deux ou trois spécialistes, dont Corentin Ermenault, qui pourrait disputer au Dauphiné la première épreuve World Tour de sa carrière, et Johan Le Bon, qui pourrait aussi trouver le parcours de Valence à sa guise. Il y aura ensuite deux étapes de plaine qui pourraient convenir à Bryan (Coquard). Les profils sont accidentés, bien sûr, mais les petites difficultés qui précèdent les arrivées correspondent bien à ses caractéristiques. Il y a de la place pour briller, d’autant que je n’imagine pas un gros plateau de sprinters au départ d’une épreuve aussi montagneuse", explique-t-il sur le site de son équipe.

Le parcours du 70e Critérium du Dauphiné

Avant de poursuivre : "Le clou du spectacle, pour nous, pourrait être le contre-la-montre par équipes. Il s’agira du premier de notre jeune histoire et nous allons le préparer minutieusement, comme l’ensemble de ce Critérium. La fin de semaine sera entièrement dédiée aux grimpeurs et j’imagine que Yoann (Bagot) et Quentin (Pacher) voudront se mesurer au ghotta mondial, eux qui n’ont guère l’occasion, cette saison, de courir en haute-montagne. Ils pourront compter sur l’équipe, qui tâchera de les épauler après avoir entouré Bryan en début de semaine. Nous avons hâte d’être au départ du Critérium et avons déjà prévu d’effectuer un stage de reconnaissance de plusieurs étapes, afin d’arriver au départ de Valence dans les meilleures conditions". Le ton est donné, le Vital Concept Cycling Club a la ferme intention de mouiller le maillot sur ce Dauphiné. Car Jérôme Pineau et ses hommes ne sont pas sans ignorer qu'une belle semaine, qui plus est sous les yeux de Christian Prudhomme, leur ferait gagner des points dans l'optique du Tour de France 2019...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu