Critérium du Dauphiné
Critérium du Dauphiné - Ackermann l'étape, Impey leader Photo : @dauphine

Critérium du Dauphiné - Ackermann l'étape, Impey leader

Comme la veille, le sprint massif attendu n'a pas eu lieu lors de la 2e étape du Critérium du Dauphiné. De nombreux sprinteurs n'ont pas pu suivre le rythme dans la dernière difficulté du jour et la victoire s'est à nouveau jouée entre hommes forts. 3e de la première étape, Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) a pris sa revanche en l'emportant devant Edvald Boasson Hagen (Dimension Data) et Daryl Impey (Mitchelton-Scott), qui profite des 4 secondes de bonification pour prendre le maillot jaune à Michal Kwiatkowski (Team Sky). Ce dernier s'est fait une grosse frayeur en chutant lourdement sous la flamme rouge. Après être resté de longues minutes au sol, il s'est finalement relevé et a terminé l'étape, mais son état de santé peut être préoccupant, surtout en vue du contre-la-montre par équipes prévu demain.

Critérium du Dauphiné - Pascal Ackermann gagne la 2e étape

Nikita Stalnov (Astana), Antoine Duchesne (Groupama-FDJ) et Pierre-Luc Périchon (Fortuneo) ont formé l'échappée du jour. Après avoir creusé un bel écart, le trio s'est présenté au pied du col du Fût d'Avenas avec près de deux minutes d'avance sur le peloton. Dans cette difficulté, la Lotto-Soudal a accéléré le rythme et de nombreux coureurs ont été lâchés, dont la plupart des sprinteurs comme Bryan Coquard. Au sommet, les échappés comptaient encore une petite minute d'avance sur un peloton très diminué. Quelques coureurs comme Guillaume Martin (Wanty-Groupe Gobert) ou Jesus Herrada (Cofidis) ont alors tenté de sortir du peloton, mais ce dernier est revenu, emmené par l'équipe Mitchelton-Scott de Daryl Impey, vainqueur la veille. A 10km de l'arrivée, Stalnov a tenté un dernier baroud d'honneur, alors qu'il ne possédait que 15 secondes d'avance sur le peloton. Le Kazakh a fait mieux que résister mais finalement, il a été repris dans le dernier kilomètre. La victoire s'est donc jouée au sprint entre costauds et c'est Pascal Ackermann qui s'est imposé en prenant le meilleur sur Boasson Hagen et Impey, nouveau leader du général grâce aux bonifications. L'ancien maillot jaune Michal Kwiatkowski a lourdement chuté sous la flamme rouge, mais il s'est relevé et a terminé l'étape.

Classement de l'étape 2

1ALLACKERMANN PascalBora-Hansgrohe4h19'57''
2NORBOASSON HAGEN EdvaldDimension Datam.t.
3AFSIMPEY DarylMitchelton-Scottm.t.
4BELNAESEN OliverAG2R La Mondialem.t.
5BELKEUKELEIRE JensMitchelton-Scottm.t.
6FRASIMON JulienCofidis, Solutions Creditsm.t.
7USASMITH DionWanty-Groupe Gobertm.t.
8NZLBEVIN PatrickCCC Teamm.t.
9LETSKUJINS TomsTeam EF Education Firstm.t.
10FRAHARDY RomainArkea - Samsicm.t.

Classement général provisoire après l'étape 2

1AFSIMPEY DarylMitchelton-Scott8h51'46''
2POLKWIATKOWSKI MichalTeam Ineos+ 2''
3ITAMOSCON GianniTeam Ineos+ 5''
4LUXJUNGELS BobDeceuninck-Quick Step+ 9''
5FRAALAPHILIPPE JulianDeceuninck-Quick Step+ 10''
6BELKEUKELEIRE JensMitchelton-Scott+ 11''
7ESPCASTROVIEJO Jonathan NicolasMovistar Teamm.t.
8USABOOKWALTER BrentCCC Team+ 13''
9NORBOASSON HAGEN EdvaldDimension Data+ 14''
10ITACARUSO DamianoCCC Team+ 17''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Un Français peut-il gagner le Tour de France cette année... ?











Partenaires