Crit. International
Crit. International - Nacer Bouhanni tient son rang

Crit. International - Nacer Bouhanni tient son rang

 

Il était le grand favori de cette première étape du Critérium International, et il n'a pas déçu. Nacer Bouhanni, avec l'appui de ses coéquipiers de la FDJ.fr, a simplement fait le job en réglant au sprint le peloton au terme des 90 kilomètres tracés autour de Porto Vecchio. 

Un peu plus de deux heures plus tôt, quatre coureurs avaient pris la poudre d'escampette pour animer cette première étape : Alexis Gougeard (Ag2r-La Mondiale), Clément Venturini (Cofidis), Thomas Vaubourzeix (La Pomme Marseille), Théo Vimpere (BigMat-Auber 93). Le quatuor a compté jusqu'à deux minutes d'avance, après 20 kms de course. Mais à la mi-course, l'écart était réduit de moitié suite à l'impulsion de la FDJ.fr.

L'échappée a finalement été avalée à un peu plus de 10 bornes de l'arrivée, moment choisi par Alessandro Vanotti (Astana) pour passer à l'attaque. Pas perturbée, la FDJ.fr a alors fait l'effort pour le faire rentrer dans le rang à deux bornes du but. Le train bleu s'est ensuite mis en place pour Nacer Bouhanni, qui s'est chargé de concure devant Nathan Haas (Garmin-Sharp) et Marko Kump (Tinkoff-Saxo).  

Classement de l'étape 1

1FRABOUHANNI NacerGroupama-FDJ
2AUSHAAS Nathan Team EF Education First
3SLOKUMP MarkoTinkoff
4FRAHUREL TonyTeam Direct Energie
5FRASIMON JulienCofidis, Solutions Credits
6AUTBRANDLE MatthiasIAM Cycling
7FRAGIRAUD BenjaminDelko-Marseille Provence-KTM
8FRAFONSECA ArmindoFortuneo - Samsic
9ITAALAFACI EugenioTrek-Segafredo
10FRABERARD JulienAG2R La Mondiale
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre MIGNOT