Crit. du Dauphiné
Nibali veut briller sans en faire trop
Par Julie Dremière - Publiée le 06/06/2012 à 11:50
Vincenzo Nibali n'est pas de ceux qui sont à la peine et commencent à s'inquiéter sur le Critérium du Dauphiné. En effet, assez serein, le coureur de la Liquigas-Cannondale affirme à L'Equipe : "Sur le Dauphiné, j'espère avoir un bon classement final, le meilleur possible, mais en restant le plus tranquille". Ne pas trop se poser de questions est donc la maxime de Nibali sur cette épreuve qui a vocation à préparer les coureurs pour le Tour de France.
Son directeur sportif, Mario Scirea, affirme que son poulain n'a pas réellement de raisons de s'inquiéter étant donné le contre-la-montre maîtrisé qu'il a réalisé : "J'étais content, et Vincenzo était content de ses jambes. Cela fait un moment qu'il n'a plus couru en France. On pense qu'il peut faire un grand Tour de France, même s'il y a beaucoup de chrono. L'important, c'était de bien travailler avant le Dauphiné, puis de trouver de la confiance avec ses équipiers et des jambes".
Le coureur italien, quant à lui, dévoile son objectif et avoue ne pas se soucier d'autre chose que de se préparer correctement en vue du Tour de France : "Depuis que nous avons pris la décision de concentrer nos efforts seulement sur le Tour de France, je me suis concentré, étape par étape sur ce que je dois faire pour arriver dans la condition optimum".
Photo : Sirotti


















Commentaires
Aucun commentaire n'a été déposé.
Soyez le(la) premier(première) à commenter cet article !
Réagissez à cet article
Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.
Je m'identifie
Je créé mon compte
Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici
Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.