JO - Paris 2024 - Christophe Laporte : «Je n'ai jamais été sûr d'y aller»

Par Titouan LABOURIE le 09/07/2024 à 10:38

JO - Paris 2024 - Christophe Laporte : «Je n'ai jamais été sûr d'y aller»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Thomas Voeckler continue à faire confiance à Christophe Laporte, malgré un début de saison compliqué par les maladies et les blessures. Sans conteste le meilleur Français du peloton en 2022 et 2023, le coureur de la Visma | Lease a Bike, a rapporté lors de ces deux dernières saisons une médaille d'argent lors des Mondiaux de Wollongong (2022) et le titre européen à Drenthe (2023). De retour pas loin de son top niveau sur ce Tour de France, Laporte sera donc l'une des cartes maîtresses de l'Équipe de France sur la course en ligne des Jeux Olympiques de Paris.

Vidéo - Christophe Laporte en conférence de presse

Lire la suite de l'article

 

"L'équipe de France est aussi connue pour sa mentalité collective"

"Je n'ai jamais été sûr d'y aller, mais je me suis préparé au maximum pour ça. Bien sûr, j'aurais préféré avoir un meilleur début de saison, mais mes performances du début de saison n'influencent pas mes performances d'après Tour", a déclaré Christophe Laporte lors du point presse.

"C'est un beau parcours, qui est représenté comme une classique, ce sont les courses qui me conviennent le mieux. C'est vraiment une chance d'être là pour les Jeux Olympiques de Paris, avec un parcours qui me plaît et qui me correspond", poursuit-il. "L'équipe de France est aussi connue pour sa mentalité collective, on sait courir les uns pour les autres. Je n'ai jamais été coéquipier avec les gars de la sélection, mais on sait faire la part des choses et quand on porte le maillot de l'Équipe de France, on est pleinement concentré sur ça et aller chercher le meilleur résultat le jour J."

A lire aussi...

L'info en LIVE

03/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 03/11 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 03/11 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 03/11 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 03/11 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les infos ici ! 03/11 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 03/11 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 03/11 Analyse Brennan, Widar… les plus grands talents à suivre de la génération 2005 03/11 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York 03/11 Transfert EF Education-EasyPost continue de miser sur sa formation 03/11 Tour d'Italie Monte Zoncolan, Mortirolo… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 03/11 Transfert Cinq arrivées et cinq départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 03/11 Route Les familles du cyclisme pro ont voté en faveur d'une ligue pro autonome 03/11 Route Une nouvelle équipe italienne et grecque ? Lefevere n'est pas convaincu 03/11 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro 2027 03/11 Tour Down Under Paul Magnier, sa rentrée dès janvier 2027 en Australie ? 03/11 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour la saison 2027 03/11 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Paul Seixas ? Je suis un peu différent de lui" 03/11 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché signe chez Unibet 03/11 Route Une équipe féminine en difficulté financière va disparaître
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-