Transfert - Jordi Warlop avec la WorldTour de Soudal Quick-Step en 2024

Par Titouan LABOURIE le 15/09/2023 à 13:38. Mis à jour le 20/09/2023 à 17:16.
Photo : @soudalquickstep

Une grande revue d'effectif est opérée par la Soudal Quick-Step lors de ce mercato 2023-2024. Avec les départs (officiels ou pas encore) de Fabio Jakobsen, Ethan Vernon, Mauro Schmid, Florian Sénéchal, Rémi Cavagna... l'écurie de Patrick Lefevere est à un vrai tournant. Et sur les prochaines années, elle va miser sur la formation, puisqu'après les annonces d'arrivées de William Junior Lecerf, Gil Gelders et Warre Vangheluwe, c'est un autre belge de la Soudal Quick-Step Devo Team qui va passer avec les pros en 2024, en la présence de Jordi Warlop. Contrairement à ses coéquipiers, Warlop n'est pas vraiment un jeune talent, puisqu'il a "déjà" 27 ans et est professionnel depuis 2018. Après quelques années chez Sports Vlaanderen - Baloise et B&B Hotels - KTM, le Belge avait rejoint en urgence l'équipe développement de la Soudal Quick-Step, suite au fiasco de la formation de Jérôme Pineau. Mais Warlop, qui a notamment terminé 3e de la Muscat Classic, 4e du GP Criquielion et 6e du GP Jean-Pierre Monséré, retrouvera bien une équipe de haut niveau pour les deux prochaines années.

Vidéo - Jordi Warlop, 3e de la Muscat Classic, en février dernier

 

Patrick Lefevere : "C’est un coureur très solide"

"Après des moments difficiles, j'étais reconnaissant d'avoir eu cette chance de rouler avec l'équipe Soudal Quick-Step Devo", raconte le sprinteur-puncheur belge. "Maintenant, faire partie de l'équipe du World Tour est tout simplement incroyable, l'ambiance est géniale car il y a aussi beaucoup de Flamands occidentaux comme moi et je suis très heureux. J'espère aider l'équipe au maximum et donner le meilleur de moi-même à chaque fois."

Patrick Lefevere, manager général de la Soudal Quick-Step, est convaincu que Warlop sera un atout majeur pour son équipe. "Jordi était très heureux d'avoir la chance de rouler avec l'équipe Devo, et il l'a immédiatement prouvé lors des premières courses de la saison. Il est également capable d'être au top avec l'équipe du World Tour. C’est un coureur très solide, qui peut nous aider sur différentes courses, mais qui a aussi des chances de bien performer lui-même, et cela nous rend confiants pour la saison prochaine."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Florian Vermeersch sur le départ, pour rejoindre Tadej Pogacar ?

TRANSFERT

Isaac Del Toro a prolongé avec la UAE Team Emirates jusqu'en 2029

TRANSFERT

Lorena Wiebes prolonge son histoire avec la SD Worx-Protime

L'info en continu

26/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 26/04 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 26/04 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 26/04 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 26/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 26/04 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 26/04 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 26/04 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 26/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 26/04 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 26/04 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 26/04 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 26/04 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 26/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 26/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 26/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 26/04 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 26/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-