CLM - Luxembourg
CLM - Luxembourg - Jungels est en 'confiance pour le Tour' Photo : Sirotti

CLM - Luxembourg - Jungels est en "confiance pour le Tour"

 

Et de trois ! Après 2012 et 2013, Bob Jungels (Trek Factory) s’est adjugé son troisième titre de champion du Luxembourg du contre-la-montre. Le champion du monde juniors 2010 de la discipline, âgé seulement de 22 ans, l’a emporté devant Jean-Pierre Drucker (BMC) et le vainqueur de l’an dernier, Laurent Didier (Trek). 

Satisfait de sa performance et de sa nouvelle couronne nationale, le vainqueur de l’Etoile de Bessèges 2015 n’a (presque) pas douté : "J’étais confiant, pas à propos de la victoire mais par rapport à ma performance. Au début du deuxième tour, je pouvais déjà voir Drucker, donc je savais que j’étais en course pour faire un bon temps", a-t-il expliqué sur le site de la formation américaine. 

"J’ai eu une crevaison dans le deuxième tour et j’ai dû changer le vélo. J’étais sur le point de rattraper Drucker qui avait commencé une minute avant moi, et puis j’ai crevé. Je n’étais pas nerveux car je savais que je me trouvais dans une bonne position. J’ai changé de vélo et j’étais à environ 100m de lui (Drucker) sur la ligne, donc je savais que c’était probablement suffisant pour gagner." 

Confirmant sa bonne prestation du Tour de Suisse (6e du classement général), Jungels se projette désormais sur son premier Tour de France : "La course était similaire au chrono du Tour de Suisse, vallonné et technique, mais pas aussi long. C’est toujours différent dans un chrono d'une journée par rapport à la concurrence après une semaine de course, mais je vois que ma forme est vraiment bonne en ce moment et je me sens très bien sur le vélo. Cela me donne beaucoup de confiance pour le Tour de France et le chrono (de 14km) le premier jour. "

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Albin FOUBERT