Clasica San Sebastian - Adam Yates dans la confusion

Par Yohann TRITZ le 01/08/2015 à 17:17

Photo : Roberto Bettini / Orica GreenEGE

 

Le monde du cyclisme est de retour en Espagne pour la Clasica San Sebastian. Un parcours de 219 kilomètres autour de la ville de San Sebastian avec de nombreuses difficultés. Alejandro Valverde, tenant du titre, en est le grand favori. Mais l'Espagnol est tombé sur un grand Adam Yates, qui s'impose à San Sebastian.

 

Ça bouge à l'avant !

Même si un habituel premier groupe sort du peloton en début de course, avec Manuele Boaro (Tinkoff-Saxo), Valerio Agnoli(Astana), Dennis, Vanendert (Lotto-Soudal), Nathan Haas (Orica-GreenEdge), Maarten Wynants (LottoNL-Jumbo), Thomas Degand (IAM Cycling), Luis Guillermo Mas (Caja-Rural) et Romain Hardy (Cofidis), les offensives ne s'arrêtent pas pour autant. 

Dans l'ascension du col de JaizkibelJulian Arredondo (Trek Factory), Rein Taaramae (Astana), Stephane Rossetto (Cofidis) et Damiano Caruso (BMC Racing) sortent en contre. Manuele Boaro sent que l'échappée arrive à son terme et sort seul. Et dans le peloton ça bouge encore. Warren Barguil (Giant-Alpecin) et Mikel Landa (Astana) entre autres, s'extirpent du peloton. Et alors que l'on amorce la descente, il y a des coureurs partout sur la route. Et ils restent encore 60 kilomètres.

 

Impossible de suivre la course suite à un problème de diffusion

Les diffuseurs espagnols ayant eu un problème, plus aucune image des motos présentes sur la course n'est divulguée par la suite. Ce qui n'empêche pas l'épreuve de continuer et la Movistar de rattrapper un à un les attaquants. Il reste encore à l'avant Warren Barguil, Damiano Caruso, Stephane Rossetto, Julian Arredondo, Ryder Hesjedal (Cannondale-Garmin) et Pieter Serry(Etixx-QuickStep) Egor Silin (Katusha) ou encore Mikel LandaPhilippe Gilbert (BMC Racing) se lance à leur poursuite et revient rapidement à l'avant. Sur le premier passage de la ligne, ils n'ont qu'une minute d'avance mais Alejandro Valverde n'a plus beaucoup de coéquipiers.

 

Adam Yates dans la confusion

Alors que l'on entame la descente de la dernière ascension, la vidéo revient. On retrouve Adam Yates (OricaGreenEdge) en tête. Quelques secondes devant un groupe avec Alejandro ValverdeDan Martin (Cannondale-Garmin), Joaquim Rodriguez(Katusha) ou encore Bauke Mollema (Trek Factory). Le Britannique était aussi bien parti pour la victoire l'an passé avant de chuter dans un virage. Cette fois-ci il ne flanche pas. Il va conquérir son plus beau bouquet de sa jeune carrière. Mais une fois la ligne franchit, le coureur d'OricaGreenEdge ne lève pas les bras, ne sachant pas si un coureur était devant. Et après quelques secondes et une confirmation de son directeur sportif, le jeune homme de 22 ans peut savourer sa victoire. Philippe Gilbert gagne le sprint pour la deuxième place devant Alejandro Valverde

Clasica San Sebastian - Classement général

1GBRAdam YATESTeam Jayco AlUla5h30'22''
2BELPhilippe GILBERTBMC Racing Team+ 15''
3ESPAlejandro VALVERDEMovistar Teamm.t.
4ESPDaniel MORENOKatusha Teamm.t.
5ESPJoaquim RODRIGUEZ OLIVERKatusha Teamm.t.
6NEDBauke MOLLEMALidl-Trekm.t.
7IRLDaniel MARTINEF Education-EasyPostm.t.
8FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Stepm.t.
9FRAWarren BARGUILAlpecin-Deceuninckm.t.
10COLRigoberto URANSoudal Quick-Stepm.t.
11DANJakob FUGLSANGAstana Qazaqstan Teamm.t.
12PORNelson OLIVEIRABahrain Victoriousm.t.
13CZERoman KREUZIGERTinkoffm.t.
14GBRSimon YATESTeam Jayco AlUlam.t.
15ITAMichele SCARPONIAstana Qazaqstan Teamm.t.
16IRLNicolas ROCHEINEOS Grenadiersm.t.
17FRAAlexis VUILLERMOZDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 20''
18ESPSamuel SANCHEZ GONZALEZBMC Racing Team+ 24''
19BELTiesj BENOOTLotto Dstnym.t.
20FRAThibaut PINOTGroupama-FDJm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

08:16 Tour du Finistère Parcours et équipes... la 38e édition à Quimper le 11 mai 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 4e étape ? 07:10 Route Jonas Vingegaard : "Il est temps de récupérer pleinement..." 17/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu sur Youtube pour ne louper aucune vidéo 17/04 Infirmerie 3e fracture de la clavicule en 8 mois pour le jeune Oscar Onley 17/04 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" à Liège, avec Criquielion et Roche 17/04 JO - Paris 2024 Joris Daudet candidat pour être porte-drapeau 17/04 JO - Paris 2024 J-100 et à 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 17/04 Flèche Wallonne Demi Vollering, encore battue : "Le Mur ne ment jamais" 17/04 Flèche Wallonne Romain Grégoire, 7e : "J'ai presque des regrets..." 17/04 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin : "Une déception mais une belle 2e place..." 17/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... pour 9,99 euros et pour 1 an 17/04 Flèche Wallonne Katarzyna Niewiadoma : "Ça représente tellement pour moi..." 17/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "Il neige au Mur de Huy... un truc de fou" 17/04 Flèche Wallonne Maxim Van Gils, 3e : "Il y a un peu de pression..." 17/04 Flèche Wallonne Benoît Cosnefroy : "Une des pires journées sur le vélo..." 17/04 Média Vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 17/04 Route 13 coureurs WorldTour n'ont pas encore couru en 2024, dont 3 Français 17/04 Flèche Wallonne Niewiadoma brise la malédiction, Muzic au pied du podium 17/04 Route Vos pronos Cyclism'Actu pour les courses du calendrier WorldTour 2024
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-