JO - Paris 2024 - Le coureur grec aligné aux JO Paris 2024 est déjà connu

Par Nicolas GAUTHIER le 14/11/2023 à 15:20. Mis à jour le 20/12/2023 à 10:01.
JO - Paris 2024 - Le coureur grec aligné aux JO Paris 2024 est déjà connu
Photo : @EOPCycling

À huit mois et demi du début des Jeux olympiques de Paris 2024, on connaît déjà l'identité du cycliste qui défendra les couleurs de la Grèce lors de la course en ligne ! Prenant en compte six critères qu'il a préalablement déterminés, le comité technique de la Fédération grecque de cyclisme a établi un classement, et c'est Georgios Bouglas qui apparaît en première position et représentera ainsi son pays l'été prochain. Futur coureur de la Burgos-BH, le sprinteur de 32 ans disputera ses premiers Jeux olympiques en 2024. "C'est un rêve qui devient réalité", a-t-il notamment écrit sur son compte Twitter. Présent à Tokyo en 2021 et deuxième de ce classement interne, Polychronis Tzortzakis (Roojai Online Insurance / 34 ans) est le premier remplaçant, tandis que le très jeune Nikiforos Arvanitou (Sofer Savini Due OMZ / 20 ans) est le second remplaçant.

Vidéo - Les Phryges, les mascottes des Jeux olympiques de Paris 2024

Lire la suite de l'article

 

Cyclism'Actu recherche des rédacteurs

Cyclism'Actu continue de progresser et de s'installer dans le monde des médias et du cyclisme. Au travers des courses, toute l'équipe de Cyclism'Actu se mobilise pour vous transmettre les résultats, réactions des coureurs et coureuses, et informations diverses, pour une actualité aussi complète que possible. Vous êtes également passionné(e) par le monde de la petite reine, vous souhaitez aider au développement de Cyclism'Actu, vous investir en rejoignant l'équipe, dans le cadre d'un stage ou d'une première expérience dans le monde du journalisme ? N'hésitez plus. Peu importe votre situation géographique ou votre expérience professionnelle, envoyez votre CV ainsi qu'un article test de 2000-2500 signes sur le sujet de votre choix et en rapport avec le cyclisme à l'adresse suivante : admin@cyclismactu.net. Les membres de la rédaction étudieront toutes les propositions. La rédaction de Cyclism'Actu.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:23 Transfert Après la Visma, Loe van Belle poursuit sa carrière chez BEAT Cycling 17:06 Tour d'Italie Comment suivre la présentation des Giro et Giro Women 2027 ? 16:47 Route Greg LeMond ne mâche pas ses mots contre Lance Armstrong et Johan Bruyneel 16:22 Route Lidl-Trek révèle son équipe masculine de développement pour 2027 15:57 X2O Trofee Thibau Nys : "J'ai attendu le bon moment pour placer mon accélération" 15:25 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son vélo de cyclo-cross ce week-end 15:04 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course en 2026 14:40 Route Ilse Pluimers a prolongé chez AG Insurance-Soudal Team 14:16 Route Pas de contrat en 2027 pour Victor Lafay… qui veut continuer 13:54 Route Lorenzo Finn : "Je suis encore loin d'avoir atteint mon plein potentiel" 13:29 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au Japon le dimanche 15 novembre 13:17 INTERVIEW Pierre Rolland : "Seixas ? Il va falloir qu'il apprenne à vivre avec…" 12:29 Médias Pas de pub et pas de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour 1 an 11:57 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J’ai perdu la joie de vivre au quotidien" 11:33 Transfert UAE Team Emirates Gen Z signe cinq jeunes talents ! 11:17 Tour Down Under Paul Magnier de retour début 2027 en Australie 10:01 Route Tadej Pogacar : "J'étais complètement à côté de la plaque" 09:39 Route La Bahrain Victorious change de marque de vélo… pour la 3e fois en 3 ans 09:12 Route Aux portes du top 30 UCI, l'équipe Bardiani sur la sellette ? 08:58 Route Ils sont encore 170 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-