Circuit de la Sarthe
Circuit de la Sarthe - Un parcours fidèle aux précédents circuitcycliste.sarthe.com

Circuit de la Sarthe - Un parcours fidèle aux précédents

 

Circuit de la Sarthe / Pays de la Loire 2013 : Etape

La présentation officielle du 63e Circuit de la Sarthe - Pays de la Loire (7 au 10 avril), course 2.1 dans le calendrier UCI, avait lieu ce mardi. Un parcours assez similaire à l'édition 2014 avec une première étape entre Sablé-sur-Sarthe et Varades (188,2 km), qui devrait échouer à un sprinteur. Tout comme la suivante entre Varades et Angers (83,9 km) qui aura lieu le matin du 8 avril. La ville angevine qui accueille le contre-la-montre, long de 6 kilomètres 200, l'après-midi mais qui ne devrait pas faire de gros écarts. L'étape-reine aura lieu le lendemain entre Angers et Pré-en-Pail (190,3 km). Le dernier circuit autour de la ville mayennaise comprendra une côte, escaladée 6 fois, de 417 mètres et qui devrait faire la séléction entre les prétendants à la victoire. Enfin la dernière étape entre l'Abbaye de l'Epau et le Lude (178,5km), qui accueillera pour la première fois l'arrivée finale, pourrait être piégeuse avec des routes sinueuses et escarpées.

16 équipes, (au lieu de 81) seront au départ dont 6 formations World Tour et 10 continentales professionnelles. L'année dernière, c'est Ramunas Navardauskas (Team Cannondale-Garmin) qui s'était imposé devant Rohan Dennis (BMC Racing), récent titulaire du record de l'heure.

Daniel Mangeas, notre nouveau consultant, ancienne voix du Tour de France et speaker officiel de la course : "C'est surement un des plus beau plateaux que nous auront de l'année 2015 hormis les courses World Tour françaises. Elle est placé entre le Tour des Flandres et Paris-Roubaix c'est idéal. C'est la 41e fois que je suis présent. C'est là que j'ai commencé avant d'aller sur le Tour de France".

Le coureur d'Europcar, Tony Hurel, Normand de naissance mais Sarthois d'adoption était présent pour la présentation d'une course qui lui tient à coeur : "Je suis à côté de la maison. On a pas l'occasion de courir chez nous. C'est une magnifique course". 

Gérald Février, l'organisateur est fier de proposer une nouvelle fois un Circuit de la Sarthe qui perdure dans le calendrier français malgré les problèmes économiques entrevus notamment au Tour Méditerranéen, annulé : "Pré-en-Pail sera une nouvelle fois décisif. On a été obligé de réduire les équipes pour une question de budget mais on a la qualité et le choix. Il y avait 47 candidatures. On a essayé de faire un parcours pout tous les types coureurs". 


Les équipes inscrites en 2015 : AG2R LA MONDIALE, FDJ, KATUSHA TEAM, TEAM CANNONDALE GARMIN, TEAM MOVISTAR, TINKOFF SAXO, ANDRONI GIOCATTOLI, BRETAGNE - Séché Environnement, COFIDIS, solutions crédits, Columbia - High Road, Cult Energy Pro Cycling, MTN-Qhubeka, TEAM EUROPCAR, Team Roompot, TOPSPORT VLAANDEREN-BALOISE, WANTY - GROUPE GOBERT.


Le parcours 2015 :

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Yohann TRITZ