Circuit de la Sarthe
Circuit de la Sarthe - Premier bouquet pour Ahlstrand Photo: Sirotti

Circuit de la Sarthe - Premier bouquet pour Ahlstrand

 

Première demi-étape de la journée ce matin sur le Circuit de la Sarthe. Au programme du jour pour les 103 forçats de la route encore présents, 88,3 kms entre Ancenis et Angers, où se déroulera également le désormais traditionnel contre-la-montre cet après-midi. 

 

Le réveil matinal de Hurel, Quintero et Sella

Un peu avant 10h, les trois coureurs prennent les devants, et ce dès le panonceau du kilomètre 0. Au bout d'une vingtaine de kilomètres, l'écart n'est toujours pas significatif : il ne dépasse que légèrement la minute. Derrière en effet, le peloton est emmené par les coéquipiers de Nacer Bouhanni, vainqueur hier de la première étape. La FDJ.fr est même rejointe en tête du peloton par la BMC Racing Team et la Trek Factory Racing au cours de la matinée. On imagine mal comment le coureur d'Europcar, Tony Hurel, pourrait se disputer la victoire avec Quintero (Colombia) et Sella (Androni).

 

L'échappée terminée, Ahlstrand prend le meilleur dans le sprint

Le scénario est écrit d'avance. En tout cas, les coureurs échappés le ressentent ainsi. Voilà même que Quintero se relève à 30 bornes de l'arrivée, alors que l'avance de ses deux anciens compagnons du jour est toujours et encore de 1minute et 5secondes. A l'amorce du circuit final de 6.3 kms à parcourir 3 fois, l'écart commence véritablement à fondre. Le duo est repris à 7 kms du but. Le Team Europcar se place alors en tête du peloton, pour préparer le sprint de Bryan Coquard. Mais dans la ligne droite finale, c'est Jonas Ahlstand du Team Giant-Shimano qui prend le meilleur. Le Suèdois de 24 ans, qui signe ici sa première victoire professionnelle, passe la ligne devant Lobato, Bouhanni terminant lui à la troisième place du jour. L'ancien champion de France conserve le maillot de leader.

Classement de l'étape 2

1SUEAHLSTRAND JonasTeam Sunweb1:59:40
2ESPLOBATO DEL VALLE Juan JoseMovistar Teamt.m.t
3FRABOUHANNI NacerGroupama-FDJ
4ITABELLETTI ManuelAndroni - Sidermec - Bottecchia
5FRAFEILLU RomainFortuneo - Samsic
6BLRHUTAROVICH YauheniAG2R La Mondiale
7ITANIZZOLO GiacomoTrek-Segafredo
8AUSHAAS Nathan Team EF Education First
9BELSPRENGERS ThomasSport Vlaanderen - Baloise
10ESPHERRADA LOPEZ JesusMovistar Team

Classement général provisoire après l'étape 2

1FRABOUHANNI NacerGroupama-FDJ6:49:29
2ESPLOBATO DEL VALLE Juan JoseMovistar Team+ 04"
3ITANIZZOLO GiacomoTrek-Segafredo+ 06"
4BELSPRENGERS ThomasSport Vlaanderen - Baloisem.t
5SUEAHLSTRAND JonasTeam Sunwebm.t
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François FINANCE