JO - Paris 2024 - Le Club France des JO à la Villette... le mode d'emploi

Par Titouan LABOURIE le 12/12/2023 à 12:28. Mis à jour le 14/12/2023 à 14:00.
JO - Paris 2024
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Pour la première fois, les athlètes olympiques et paralympiques français, unis au sein de la même équipe, seront honorés dans un lieu : le Club France, situé dans la Grande Halle de la Villette. Chaque jour à partir du 26 juillet 2024, les fans auront l'opportunité de célébrer les médaillés ainsi que tous les membres de l'Équipe de France. Du matin jusqu’au soir, les fans pourront s'essayer à de nombreuses disciplines sportives, participer à des sessions animées par les meilleurs coachs sportifs, et se laisser emporter aux rythmes des DJ les plus en vue du moment. 

Vidéo - David Lappartient et Marie Amélie Le Fur, le Club France JO

Installé dans la Grande Halle du Parc de la Villette, Porte de Pantin, au nord est de la capitale, le site de 40 000 mètres carrés pourra accueillir jusqu’à 5 000 personnes à l’intérieur et 20 000 à l’extérieur, où sera installé un écran géant et seront proposées des initiations des fédérations sportives. Au total, 700 000 visiteurs sont attendus. Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et le Comité paralympique et sportif français (CPSF) ont donc présenté ce jour le concept du Club France, le cœur battant de l’Équipe de France qui vibrera au rythme des performances tricolores, tout au long des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

 

Le Club France Paris 2024, les points à retenir : 

  • Jeux olympiques :  

    • Du 27 juillet au 11 août.

    • Budget : 12 millions d’euros (dont 4,6 millions du CNOSF).

    • Grande Halle (15 000 m²) et esplanade (40 000 m²).

    • 10h00 à 2h00 du matin (23h00 en extérieur).

    • Entrée gratuite sur enregistrement (sauf frais d’inscription).

  • Jeux paralympiques :  

    • Du 29 août au 8 septembre 

    • Budget : 4,5 millions d’euros (dont 2,5 millions du CPSF). 

    • Grande Halle (15 000 m²)

    • Entrée gratuite.

  • Partenaires de Paris 2024 présents au Club France : 

    • All (Accor)

    • Allianz

    • Carrefour

    • Danone

    • EDF

    • Sanofi

    • FDJ

    • Groupe BPCE

    • Toyota

  • Prix des hospitalités (1 place hors taxes) 

    • Le Club Tricolore : 

      • Jeux olympiques : 130 euros

      • Jeux paralympiques : 110 euros

    • La Terrasse Bleue :  

      • Jeux olympiques : 330 euros

      • Jeux paralympiques : 280 euros 

 

BILLETTERIE

Une billetterie digitale sera disponible au printemps 2024

  • Accès pendant les Jeux Olympiques : frais d’inscription
  • Accès pendant les Jeux Paralympiques : gratuit

Pour les entreprises, comme l'indique notre confrère et ami Bruno Fraioli de SportBusiness.Clubdes opérations d’hospitalité autour des Jeux seront proposées. On Location, l’agence du Comité International Olympique, se charge de la commercialisation, avec Quarterback. Ticket d’entrée lors des Jeux olympiques : 130 euros pour un accès au Club Tricolore un espace au pied de la scène, au plus près des athlètes et des spectacles. Quant à La Terrasse Bleue à la Grande Halle avec vue imprenable sur la salle et la scène, c'est 330 euros et ce sera Open Bar. Quarterback propose aussi d’autres espaces pouvant être privatisées, mais avec un minimum de 100 personnes, pour une journée ou la totalité des deux événements. L’agence promet aussi des packages sur mesure avec, éventuellement, le transport, l’hébergement, le parking… ou la location de vélos. Des séminaires sur une demi-journée sont envisageables au sein du Club. La soirée, elle, sera réservée à fêter les médailles bleues. 

Le budget du Club France sera le plus important jamais consacré au QG des Bleus puisqu'il coûtera 12 millions d'euros pour les Jeux Olympiques et 4,6 millions d'euros pour les Jeux Paralympiques. Le CNOSF déboursera pour sa part 4,5 millions d'euros soit un tiers du budget et le CPSF 2,5 millions d'euros soit un peu plus de la moitié.


HORAIRES

Le Club France sera ouvert chaque jour des Jeux Olympiques et Paralympiques, de 10h00 à 23h00 pour la fanzone et les animations sportives et jusqu’à 2h00 au sein de la Grande Halle de la Villette.

 

ACCÈS

La Grande Halle de la Villette
211 Av. Jean Jaurès
75019 Paris

 

Le Club France à la Villette... le communiqué de presse du CNOSF et du CPSF

Ouvert sur la ville, non loin des sites majeurs des Jeux, le Club France nous promet une célébration hors norme des athlètes français, dans un écrin de prestige. Situé en plein cœur du parc de la Villette, dans la Grande Halle, le Club France incarnera l'esprit de l’Équipe de France unie et servira de point de ralliement de l’ensemble des acteurs des Jeux : athlètes, mouvement sportif, supporters, partenaires, médias…

Centre névralgique du sport français, où l’intégralité des épreuves seront diffusées tout au long de la journée, le Club France est le lieu de rassemblement traditionnel pour vivre les Jeux et célébrer en vibrant au gré des performances tricolores ! C’est ainsi la seule fan zone qui sera dédiée aux Bleus pendant tout l’été 2024.


Ouvert à toutes et tous, le Club France proposera à la fois des espaces grands publics et des zones d’hospitalités. Il offrira aux athlètes français des services inégalés, notamment en accueillant leurs familles. Il proposera aussi des initiations, des animations sportives, des soirées festives, des concerts… Le CNOSF et le CPSF, qui bénéficient du soutien de l’Etat et en particulier du ministère des Sports, etdes Jeux Olympiques et Paralympiques, proposeront une expérience à 360°, du spectateur à l’athlète, pour créer des instants mémorables. 

« Au cœur des Jeux, le cœur en Bleu » est ainsi une invitation lancée à tous les supporters français, la promesse de venir vivre des émotions exceptionnelles, ensemble !            

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

JO - PARIS 2024

Joris Daudet, porte-drapeau ? : "Je me suis présenté..."

JO - PARIS 2024

À 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France

JO - PARIS 2024

À 124 jours des JO de Paris 2024, le point Jeux Olympiques

L'info en continu

09:38 Route Tom Pidcock devient membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 09:09 Agenda Tour de Romandie, Bretagne, Turquie... le programme de la semaine 09:00 Route Van der Poel à 84 500 et Pogacar à 41 000... les primes des Classiques 08:47 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub, pour 9,99 euros, pour 1 an 08:31 Matériel La nouvelle collection 2024 de Sports d'Époque avec Cyclism'Actu 08:28 Tour de Romandie Parcours, profil... la 2e étape et explication au sommet 08:16 Classement UCI Demi Vollering détrônée... Romain Bardet de nouveau 1er Bleu 08:00 Tour de Romandie Dorian Godon : "Ma première en WorldTour... faut profiter" 07:43 Tour de Turquie Diffusion TV... où et comment regarder la 5e étape ? 07:10 Tour de Romandie Diffusion TV : quelle heure, quelle chaîne la 2e étape ? 07:00 Route Miguel Indurain : "Pogacar, il tente le doublé Giro et Tour, mais..." 24/04 Route Vos pronostics Cyclism'Actu sur les courses WorldTour cette saison 24/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 24/04 Route Une formation autrichienne candidate au statut ProTeam en 2025 ? 24/04 Route Wout van Aert de nouveau à vélo : "Presque à nouveau professionnel" 24/04 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... et pourquoi pas vous ? 24/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour revoir toutes les vidéos 24/04 Tour de Romandie Gianni Vermeersch, 3e : "Le meilleur résultat possible" 24/04 Route Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat" 24/04 Tour de Bretagne Parcours, équipes, favoris... la 57e édition ce jeudi
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-