Tour de Bretagne - Thibault Ferasse sera bénévole sur l'édition 2023

Par Julie CAPY le 07/02/2023 à 08:16

Photo : @tourdebretagne

Il était l'une des nombreuses victimes de la disparition de l'équipe B&B Hôtels-KTM. Thibault Ferasse avait annoncé en décembre dernier mettre fin à sa carrière, faute d'avoir trouvé une formation pour l'accueillir en 2023. Mais le vainqueur des Boucles de la Mayenne 2019 a désormais trouvé un point de chute : il va intégrer l'organisation du Tour de Bretagne, une course qui lui tient à coeur et qu'il considère même comme "l’une des plus belles épreuves par étapes, en France et en Europe".

Vidéo - Comme Thibault Ferasse, Pierre Rolland a dû raccrocher

 

Une épreuve qu'il affectionne particulièrement

Ce choix n'est pas dû au hasard, Thibault Ferasse ayant déjà participé à cette compétition à six reprises durant sa carrière : "Durant ma carrière, c’est une épreuve qui avait une place importance dans le calendrier. Lors de ma première participation, je rêvais de performer et de peser sur la course. J’ai eu la chance d’y parvenir, de porter le maillot vert de leader, de jouer les premiers rôles et surtout d’être porté par tout le public breton", explique-t-il dans un communiqué de presse de l'organisation. En 2021, le coureur de 28 ans avait porté le maillot de leader du Classement Général jusqu'à la dernière étape, et la victoire lui avait échappé de peu.

Pourtant, après avoir annoncé son départ des pelotons, Thibault Ferasse pensait s'éloigner du monde du cyclisme, mais il n'a pas su résister à la proposition des organisateurs de rejoindre l'aventure : "Lorsque j’ai pris la décision de prendre ma retraite sportive, le Tour de Bretagne m’a tendu la main en me proposant de rejoindre l’équipe. Ça a été une surprise très agréable, et je n’ai donc pas beaucoup hésité. J’aime cette course. [...]  Ils ont toujours pris soin de moi sur le vélo, et je sens que c’est à mon tour de rendre la pareille", affirme-t-il. Jean-Brando Luporsi, Coordinateur Général de la compétition, se réjouit lui aussi de la présence dans ses rangs d'un ancien cycliste professionnel, qui plus est breton : C’est une chance pour le Tour de Bretagne d’accueillir quelqu’un comme Thibault parmi nous. [...] Il a cette volonté d’aider et de participer activement à la réussite de l’épreuve.". Une reconversion toute trouvée pour Thibault Ferasse, dont on pourra admirer le travail du 25 avril au 1er mai prochains, dates de départ et d'arrivée du Tour de Bretagne 2023.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE BRETAGNE

Parcours, équipes, favoris... la 57e édition ce jeudi

L'info en continu

10:17 Tour de Romandie Clément Venturini : "Le sentiment qui domine ? Frustration" 09:38 Route Tom Pidcock devient membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 09:09 Agenda Tour de Romandie, Bretagne, Turquie... le programme de la semaine 09:00 Route Van der Poel à 84 500 et Pogacar à 41 000... les primes des Classiques 08:47 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub, pour 9,99 euros, pour 1 an 08:31 Matériel La nouvelle collection 2024 de Sports d'Époque avec Cyclism'Actu 08:28 Tour de Romandie Parcours, profil... la 2e étape et explication au sommet 08:16 Classement UCI Demi Vollering détrônée... Romain Bardet de nouveau 1er Bleu 08:00 Tour de Romandie Dorian Godon : "Ma première en WorldTour... faut profiter" 07:43 Tour de Turquie Diffusion TV... où et comment regarder la 5e étape ? 07:10 Tour de Romandie Diffusion TV : quelle heure, quelle chaîne la 2e étape ? 07:00 Route Miguel Indurain : "Pogacar, il tente le doublé Giro et Tour, mais..." 24/04 Route Vos pronostics Cyclism'Actu sur les courses WorldTour cette saison 24/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 24/04 Route Une formation autrichienne candidate au statut ProTeam en 2025 ? 24/04 Route Wout van Aert de nouveau à vélo : "Presque à nouveau professionnel" 24/04 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... et pourquoi pas vous ? 24/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour revoir toutes les vidéos 24/04 Tour de Romandie Gianni Vermeersch, 3e : "Le meilleur résultat possible" 24/04 Route Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-