Cholet Pays de Loire

Duque avec facilité


posté par Alexandre Rolin le 21/03/2010 à 17h01



Deuxième manche de la Coupe de France, Cholet Pays de Loire a vu la victoire de Léonardo Duque après les 200 kilomètres de courses.

La course fut animée par un groupe de 8 coureurs partis dès le 4e kilomètre. On y retrouvait la majorité des équipes françaises puisque le groupe fut composé de Sébastien Chavanel, Mateo Carrara, Anthony Ravard, Anthony Charteau, Preben Van Hecke, Guillaume Levarlet, Johan Mombaerts et Renaud Dion. Ils totalisèrent une avance maximale de 5'50" à la mi course.

Sous l'impulsion de la Saxo Bank, Cofidis et Bretagne Schuller, l'avance chuta à 4' à 50 kilomètre de l'arrivée. Une lourde chute de Anthony Charteau et Renaud Dion réduisit l'échappée à 6. Renaud Dion a pu répartir en reprendre sa place dans le groupe de tête.

A 30 kilomètres de l'arrivée un groupe de contre composé de Thomas Voeckler, Pierrick Fédrigo, Cyril Gautier et Jérémie Galland a fait la jonction sur la tête de la course. Le peloton pointait a tout juste deux minutes, bien emmené par la Cofidis piégée.

Malgré la bonne volonté des attaquants, c'est un peloton groupé qui se présenta au pied de la dernière cote. Arthur Vichot, le jeune néo pro de la Française de Jeux, fut le premier à y tenté sa chance, rejoint par un autre coureur. Mais ce fut peine perdue, Saur-Sojasun protégea au mieux son sprinter Jimmy Casper, grand favori en cas d'arrivée massive.

C'est finalement Léonardo Duque qui l'emporte facilement au sprint devant Matthieu Ladagnous et Klaas Lodewyck, Jimmy Casper ne prend que la 9e place. Johan Mombaerts remporte le classement du meilleur grimpeur.

Duque rejoint Jonathan Hivert en tête du classement de la Coupe de France.

Classement général final : Cholet - Pays De Loire

1. COL Leonardo DUQUE Cofidis, le crédit en ligne 4h52'33"
2. FRA Matthieu LADAGNOUS FDJ m.t.
3. BEL Klaas LODEWYCK Topsport Vlaanderen - Mercator m.t.
4. FRA Cédric PINEAU Roubaix Lille Metropole m.t.
5. FRA Romain FEILLU Vacansoleil Pro Cycling Team m.t.
6. BEL Kevyn ISTA Cofidis, le crédit en ligne m.t.
7. FRA Florian VACHON Bretagne - Schuller m.t.
8. BEL Davy COMMEYNE Landbouwkrediet m.t.
9. FRA Jimmy CASPER Saur - Sojasun m.t.
10. ITA Andrea PIECHELE CarmioOro - NGC m.t.
11. FRA Cyril GAUTIER BBox Bouygues Telecom m.t.
12. FRA Steven TRONET Roubaix Lille Metropole m.t.
13. FRA Fabien BACQUET BigMat - Auber 93 m.t.
14. FRA Nadir HADDOU BigMat - Auber 93 m.t.
15. FRA Julien BERARD Ag2r - La Mondiale m.t.
16. FRA Arnaud MOLMY Roubaix Lille Metropole m.t.
17. FRA Mathieu DRUJON Caisse d'Epargne m.t.
18. DAN Jonas Aaen JORGENSEN Team Saxo Bank m.t.
19. FRA Romain LEMARCHAND BigMat - Auber 93 m.t.
20. FRA Niels BROUZES BigMat - Auber 93 m.t.

Source : Notre correspondant sur place, Guillaume Lacroix


Mots-clés associés : Cholet Pays de Loire - Leonardo Duque




L'espace dédié au cyclisme

Les commentaires


bullet Posté par thomas le 22/03/2010 à 14h23

Envie de soutenir les coureurs de Saur-Sojasun ? Des idées pour verdir le cyclisme ? Rejoingez-nous !
http://preview.tinyurl.com/yaz88yt

Poster un commentaire

Pseudo :

Commentaire :


confused smile confused wink sad blup shock angry happy shy lol cry dollars great



Recopiez le code :


à la tv

  • Eurosport

    Tour d'Espagne

    Dès le 28 août

les carnets de route

Sondage

Quelle équipe a réalisé la meilleure opération de ce début de mercato ?

Saxo Bank avec Contador
Team Luxembourg avec les Schleck
Vacansoleil avec Ricco
Omega-Pharma avec Greipel
Geox avec Menchov
Lampre avec Scarponi
Astana avec Kreuziger
Geox avec Sastre
Rabobank avec Breschel
Vacansoleil avec Devolder



Divers