Tour de France - Le binôme Renshaw-Cavendish va se reformer pour le Tour

Par Nicolas GAUTHIER le 22/06/2023 à 16:29. Mis à jour le 25/06/2023 à 13:59.
Tour de France - Le binôme Renshaw-Cavendish va se reformer pour le Tour
Photo : @AstanaQazTeam - Sirotti

Pour le dernier grand défi de sa carrière, à savoir remporter une 35e étape sur le Tour de France et devenir ainsi le seul recordman de victoires, Mark Cavendish pourra compter sur quelqu'un qu'il connaît très bien et lui a assurément permis de glaner une bonne partie de ses 162 succès en carrière : Mark Renshaw ! Retraité depuis quatre ans, l'ancien poisson-pilote du Cav va retrouver ce dernier au sein de l'équipe Astana Qazaqstan Team, qui vient de le recruter en tant que consultant sprint et train de sprint pour la prochaine Grande Boucle. "Je suis vraiment impatient d'apporter mes compétences pour aider l'équipe à remporter des succès", déclare l'Australien de 40 ans sur le site de la WorldTeam managée par Alexandre Vinokourov.

Vidéo - Cavendish a une victoire en 2023... et c'était sur le Giro

Lire la suite de l'article

 

"Mark Cavendish, je suis convaincu qu'il a ce qu'il faut pour gagner sur le Tour de France 2023"

"Notre objectif sera de remporter des victoires au sprint, et je suis impatient de partager mes connaissances et mon expérience acquises en tant que lanceur et coéquipier de Mark Cavendish. La carrière de Mark est déjà un grand succès, mais je suis ravi d'avoir l'opportunité d'aider Mark à terminer sa carrière sur un sommet absolu et à obtenir cette 35e victoire sur la Grande Boucle. Sa récente victoire sur le Tour d'Italie (Mark Cavendish s'était imposé le dernier jour à Rome, ndlr) est la preuve qu'il possède toujours la vitesse, la puissance et la détermination nécessaires pour gagner des étapes en Grand Tour. Avec le soutien de l'équipe Astana Qazaqstan et de coureurs talentueux, je suis convaincu qu'il a ce qu'il faut pour gagner sur le Tour de France 2023", conclut celui qui a passé neuf saisons aux côtés du natif de l'île de Man.

L'info en continu

13/12 Route Une saison de doutes, abandons, blessures... Enric Mas s'est expliqué 13/12 INTERVIEW logo vidéoJoao Almeida : "Je ferais le Giro, c'est agréable de changer de plan" 13/12 Tour de France logo vidéoIdée de cadeau... le livre Greg Artiste sur Hinault, l'Alpe d'Huez 13/12 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux gagner une étape sur le Tour de France..." 13/12 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Rouler avec le meilleur coureur du monde..." 13/12 Route Un crack britannique de Visma | Lease a Bike a prolongé jusqu'en 2029 13/12 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13/12 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas... il y a des similitudes avec Pogacar" 13/12 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient pour 2026 13/12 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 13/12 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Si je dois choisir ? Paris-Roubaix plutôt que le Tour" 13/12 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel, son calendrier du cross, sa rentée ce dimanche 13/12 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur YouTube Cyclism'Actu TV 13/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Pogacar, Vingegaard... ils sont au-dessus de moi" 13/12 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ça n'est pas grave si je ne fais pas le Tour..." 13/12 Route La liste des équipes qui ont eu la licence UCI pour la période 2026-2028 13/12 INTERVIEW logo vidéoIsaac Del Toro : "Sur le Tour, je vais essayer d'apprendre de Pogacar" 13/12 Transfert L'équipe TotalEnergies a récupéré deux bretons de chez Arkéa B&B Hotels 13/12 Route Dix coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 13/12 Route Le CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard, une nouvelle donne
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-