Tour de France - Le binôme Renshaw-Cavendish va se reformer pour le Tour

Par Nicolas GAUTHIER le 22/06/2023 à 16:29. Mis à jour le 25/06/2023 à 13:59.
Tour de France - Le binôme Renshaw-Cavendish va se reformer pour le Tour
Photo : @AstanaQazTeam - Sirotti

Pour le dernier grand défi de sa carrière, à savoir remporter une 35e étape sur le Tour de France et devenir ainsi le seul recordman de victoires, Mark Cavendish pourra compter sur quelqu'un qu'il connaît très bien et lui a assurément permis de glaner une bonne partie de ses 162 succès en carrière : Mark Renshaw ! Retraité depuis quatre ans, l'ancien poisson-pilote du Cav va retrouver ce dernier au sein de l'équipe Astana Qazaqstan Team, qui vient de le recruter en tant que consultant sprint et train de sprint pour la prochaine Grande Boucle. "Je suis vraiment impatient d'apporter mes compétences pour aider l'équipe à remporter des succès", déclare l'Australien de 40 ans sur le site de la WorldTeam managée par Alexandre Vinokourov.

Vidéo - Cavendish a une victoire en 2023... et c'était sur le Giro

 

"Mark Cavendish, je suis convaincu qu'il a ce qu'il faut pour gagner sur le Tour de France 2023"

"Notre objectif sera de remporter des victoires au sprint, et je suis impatient de partager mes connaissances et mon expérience acquises en tant que lanceur et coéquipier de Mark Cavendish. La carrière de Mark est déjà un grand succès, mais je suis ravi d'avoir l'opportunité d'aider Mark à terminer sa carrière sur un sommet absolu et à obtenir cette 35e victoire sur la Grande Boucle. Sa récente victoire sur le Tour d'Italie (Mark Cavendish s'était imposé le dernier jour à Rome, ndlr) est la preuve qu'il possède toujours la vitesse, la puissance et la détermination nécessaires pour gagner des étapes en Grand Tour. Avec le soutien de l'équipe Astana Qazaqstan et de coureurs talentueux, je suis convaincu qu'il a ce qu'il faut pour gagner sur le Tour de France 2023", conclut celui qui a passé neuf saisons aux côtés du natif de l'île de Man.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif"

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

L'info en continu

22:22 Tour de Romandie Van Wilder, 4e : "Une belle réussite qui me rend heureux" 21:52 Tour d'Italie Lutsenko et Kanter pour faire briller Astana Qazaqstan 21:25 Transfert Team SD Worx-Protime voit Demi Vollering signer chez FDJ-SUEZ 20:57 Agenda Vuelta Femenina, Bretagne, Giro... une semaine vélo de dingo ! 20:30 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 3e étape... la 252e de Vos ? 19:57 Tour de Bretagne Matys Grisel : "J'avais peur qu'on nous reprenne..." 19:25 La Vuelta Femenina Blanka Vas en Rouge : "Ce n'était pas vraiment prévu" 18:49 Tour d'Italie Emanuel Buchmann évincé et furieux : "BORA m'avait promis..." 18:33 La Vuelta Femenina Alison Jackson : "Une belle victoire à mettre sur mon CV" 18:07 Tour d'Italie BORA-hansgrohe mise sur Daniel Martinez et Florian Lipowitz 17:44 Eschborn-Francfort Stan Dewulf, son grand retour : "Ça m'a beaucoup manqué" 17:21 La Vuelta Femenina Alison Jackson la 2e étape... après un final chaotique 17:06 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "Ma première, ça signifie beaucoup" 16:51 Route "Ville à Vélo du Tour de France"... 24 villes candidates au Label 16:30 Tour de Bretagne Matys Grisel la 5e étape... grosse chute collective ! 16:16 Tour d'Italie Bardet, Jakobsen... et Andresen pour dsm-firmenich PostNL 15:59 Tour de Romandie Vlasov à Lipowitz : "Bonne chance pour le Tour d'Italie" 15:20 Route 9 coureurs du WorldTour n'ont pas encore couru en 2024... 3 Français 15:03 Tour d'Italie Team Jayco AlUla avec Caleb Ewan et Luke Plapp sur le Giro 14:45 Route Un mois après son accident, Lennard Kämna est toujours à l'hôpital
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-