Belgique - CLM - Remco Evenepoel, déçu : «J'étais prêt pour ce chrono...»

Par Nicolas GAUTHIER le 22/06/2023 à 20:00. Mis à jour le 23/06/2023 à 10:10.
Belgique - CLM - Remco Evenepoel, déçu : «J'étais prêt pour ce chrono...»
Photo : @soudalquickstep

Remco Evenepoel n'a pas connu le même bonheur que son coéquipier Rémi Cavagna ce jeudi... Tandis que le second est devenu, à Cassel, champion de France du contre-la-montre pour la deuxième fois de sa carrière, le Belge n'a pu de son côté faire de même à Herzele, une chute subie en tout début de parcours lui ayant fait perdre toutes ses chances de s'imposer. Quatrième derrière Wout Van Aert (Jumbo-Visma), Alec Segaert (Lotto Dstny) et Rune Herregodts (Intermarché-Circus-Wanty), le coureur de la Soudal Quick-Step est revenu, auprès de WielerFlits, sur cette mésaventure qui lui a ruiné sa course.

Vidéo - Van Aert champion du chrono, Evenepoel 4e malgré sa chute !

 

"J'avais de bonnes jambes et j'étais prêt pour ce chrono"

"J'étais confiant et prêt à prendre des risques dans les virages, mais peut-être que je suis arrivé un peu trop vite dans celui-ci. C'était le seul virage rapide du parcours et nous savions que c'était l'endroit où on était le plus susceptible de tomber. J'ai juste un peu dépassé la limite", avoue celui qui a tenu à tout donner jusqu'à la fin malgré l'impossibilité de conserver son titre. "Dans le second tour, on m'a dit que le podium était toujours possible et que je m'en rapprochais. Ça indique que j'avais de bonnes jambes et que j'étais prêt pour ce chrono", conclut un Remco Evenepoel qui a finalement échoué à 16 secondes de la troisième place. On retrouvera le champion du monde sur route en action dès dimanche à l'occasion de la course en ligne.

Championnats de Belgique - CLM Hommes - Classement général

1BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike51'52"
2BELAlec SEGAERTLotto Development Team+ 50"
3BELRune HERREGODTSIntermarche-Wanty+ 1'06"
4BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 1'22"
5BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+ 1'27"
6BELCian UIJTDEBROEKSRed Bull-BORA-hansgrohe+ 2'27"
7BELXandro MEURISSEAlpecin-Premier Tech+ 2'36"
8BELAime DE GENDTIntermarche-Wanty+ 2'53"
9BELSander DE PESTELTeam Flanders-Baloise+ 3'09"
10BELJimmy JANSSENSAlpecin-Premier Tech+ 3'11"

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:18 Route João Almeida… direction La Vuelta plutôt que le Tour de France ? 10:59 Route Eli Iserbyt a rejoint les frères Carera dans leur agence de coureurs 10:32 Tour d'Italie Jonas Vingegaard a pulvérisé le KOM de Nairo Quintana au Blockhaus 10:13 Tour d'Italie Sur quelle chaine TV et à quelle heure voir la 8e étape du Giro ? 09:56 Tour de Hongrie Tim Merlier : "Je ne savais pas comment j'allais réagir..." 09:41 Carnet Noir Jilke Michielsen, ex-espoir du cyclisme belge, est décédée à 19 ans 09:14 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026... encore 169 coureurs en course 08:48 Média Toutes les vidéos du Giro sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 08:40 Tour d'Italie La 8e étape du Giro... pour les baroudeurs ? Parcours et favoris 08:24 Jeu Tous vos pronostics du Giro 2026 et des courses WorldTour, c'est ici 08:16 Média 9,99€, 1 an... votre abonnement pour avoir Cyclism'Actu sans pub ni pop up 08:09 Tour d'Italie Giulio Pellizzari : "J’ai fait une erreur de suivre Vingegaard..." 07:59 Tour d'Italie Mathys Rondel, 6e au Blockhaus : "J’aurais pu faire un peu mieux" 07:33 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne voir le Tour de Hongrie ? 07:03 Tour du Finistère Parcours, favoris... le Tour du Finistère 2026, c'est ce samedi 07:00 Tour d'Italie Felix Gall : "Je ne pense pas à comment battre Vingegaard..." 15/05 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia sur le Dailymotion Cyclism’Actu TV 15/05 Tour du Finistère Quelle heure et sur quelle chaîne TV le Tour du Finistère ? 15/05 Tour du Pays Basque Mischa Bredewold : "Je suis toujours en forme ici..." 15/05 Route Jonas Vingegaard sur son ancien entraîneur : "Il est aussi un ami"
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-