Tour de France - Guimard : «Evenepoel a-t-il envie de faire le Tour... »

Par Romain CAVALIER le 02/05/2022 à 17:00

Tour de France - Guimard : «Evenepoel a-t-il envie de faire le Tour... »
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Pour Cyclism’Actu, Cyrille Guimard est revenu sur le dilemne actuel de Patrick Lefevere et de l’équipe Quick-Step Alpha Vinyl. Avec un Julian Alaphilippe lourdement blessé sur Liège-Bastogne-Liège et probablement forfait pour le Tour de France 2022, quid de la saison de Remco Evenepoel ? Le Belge qui revient à son meilleur niveau avec une victoire sur la Doyenne chamboulera-t-il son calendrier pour être au départ de la Grande Boucle en l’absence de leader ? Si l’on en croit le principal intéressé, ce ne sera pas le cas : "Non, on ne va pas faire ça" a-t-il expliqué mercredi lors de l'émission de télévision belge Extra Time Koers "Nous n’y avons même pas encore pensé. Et cela n’arrivera pas. Le calendrier est fixé. L’année dernière, nous avons fait l’erreur de trop changer de programme". De son côté, Cyrille Guimard pense qu'il est préférable que l’équipe de Patrick Levefere prenne son temps même "s'il sera difficile si Julian n’est pas au départ que Remco Evenpoel ne le soit pas", a-t-il notamment expliqué.

Vidéo - Alaphilippe et/ou Evenepoel au Tour ? Ce qu'en pense Guimard

Lire la suite de l'article

 

"Dans cette situation, il est urgent de prendre son temps et de rester calme"

Cyrille, si malheureusement Julian Alaphilippe ne peut pas faire le Tour de France 2022, Remco Evenepoel ne sera-t-il pas quasiment obligé de le faire pour le standing d’une équipe comme Quick-Step Alpha Vinyl ?

"Je crois qu’ils ne savent pas. Je pense que dans cette situation il est urgent de prendre son temps et de rester calme. Il sera quand même difficile si Julian Alaphilippe n’est pas au départ que Remco Evenepoel ne le soit pas. Maintenant est-ce que Evenepoel a envie d’y être ? Est-ce que dans sa tête il est formaté pour cela ? Cette année je n’ai pas l’impression que ce soit le cas. On ne part pas sur le Tour en arrivant au pied levé, il faut quand même avoir le temps un petit peu de rentrer dedans, et il ne peut pas y aller comme un équiper."

"On va attendre de lui qu’il aille chatouiller Pogaçar et les autres favoris. Il aura aussi surement son mot à dire et il y’a l’évolution de Julian sur un plan purement médical, c’est quand même ce qui donnera le la sur ce qui va se passer derrière. Si Julian est arrêté un mois, il ne fera pas le Tour. Alors la question se pose de si on y part sans leader. La vraie question est là, à partir du moment où tu n’as plus de leader les sponsors vont demander une tête d’affiche au niveau de l’équipe. Ils sont surement encore dans la prudence et la réserve et ils ont raison de l’être" a conclu le druide.

L'info en continu

18:24 Route Jean-René Bernaudeau : "Stéphane Heulot va nous rejoindre dès janvier..." 18:13 Route Vincenzo Nibali en accord avec Pogacar pour "une rotation des Grands Tours" 18:02 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Pourquoi faire un film sur le cyclisme africain..." 17:47 Media L'équipe Cyclism'Actu recherche des renforts... toutes nos informations ici 17:30 Livre Le Grand Livre du cyclisme français… le cadeau idéal au pied du sapin 17:03 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026, c’est dans 9 jours 16:42 Route La frayeur de Mathieu van der Poel… la vidéo qui a fait le buzz 16:19 Tour de Norvège Des coupures budgétaires… le Tour de Norvège 2026 annulé 16:12 Coupe de France Une nouvelle version de la Coupe de France, la FDJ United Series 15:58 Transfert L'équipe Red Bull-BORA-Hansgrohe a signé le sprinteur belge Arne Marit 15:34 Transfert INEOS Grenadiers engage un coureur australien expérimenté de 32 ans 15:27 Vélo d'Or logo vidéoLes lauréats des Vélo d’Or 2025... le palmarès complet et les résultats 15:10 Transfert L'équipe Jayco AlUla termine son mercato avec deux recrues 14:47 Transfert Oscar Onley chez INEOS Grenadiers dès la saison prochaine ? 14:28 Tour d'Italie Jasper Philipsen : "Le Giro ? Trop tôt pour prendre une décision" 14:15 Paris-Roubaix Le Paris-Roubaix Femmes aura lieu le même jour que celui des Hommes 14:03 Route logo vidéoLa Groupama-FDJ dévoile son nouveau vélo et son maillot pour la saison 2026 13:40 Transfert L'équipe XDS Astana a signé le champion d'Uruguay pour deux saisons 13:20 Transfert Sam Welsford va-t-il rejoindre l'équipe INEOS Grenadiers en 2026 ? 13:00 Route logo vidéoJordan Jegat : "C'est une réelle satisfaction de suivre les meilleurs"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-