Tour de France - Guimard : «Evenepoel a-t-il envie de faire le Tour... »

Par Romain CAVALIER le 02/05/2022 à 17:00

Tour de France - Guimard : «Evenepoel a-t-il envie de faire le Tour... »
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Pour Cyclism’Actu, Cyrille Guimard est revenu sur le dilemne actuel de Patrick Lefevere et de l’équipe Quick-Step Alpha Vinyl. Avec un Julian Alaphilippe lourdement blessé sur Liège-Bastogne-Liège et probablement forfait pour le Tour de France 2022, quid de la saison de Remco Evenepoel ? Le Belge qui revient à son meilleur niveau avec une victoire sur la Doyenne chamboulera-t-il son calendrier pour être au départ de la Grande Boucle en l’absence de leader ? Si l’on en croit le principal intéressé, ce ne sera pas le cas : "Non, on ne va pas faire ça" a-t-il expliqué mercredi lors de l'émission de télévision belge Extra Time Koers "Nous n’y avons même pas encore pensé. Et cela n’arrivera pas. Le calendrier est fixé. L’année dernière, nous avons fait l’erreur de trop changer de programme". De son côté, Cyrille Guimard pense qu'il est préférable que l’équipe de Patrick Levefere prenne son temps même "s'il sera difficile si Julian n’est pas au départ que Remco Evenpoel ne le soit pas", a-t-il notamment expliqué.

Vidéo - Alaphilippe et/ou Evenepoel au Tour ? Ce qu'en pense Guimard

 

"Dans cette situation, il est urgent de prendre son temps et de rester calme"

Cyrille, si malheureusement Julian Alaphilippe ne peut pas faire le Tour de France 2022, Remco Evenepoel ne sera-t-il pas quasiment obligé de le faire pour le standing d’une équipe comme Quick-Step Alpha Vinyl ?

"Je crois qu’ils ne savent pas. Je pense que dans cette situation il est urgent de prendre son temps et de rester calme. Il sera quand même difficile si Julian Alaphilippe n’est pas au départ que Remco Evenepoel ne le soit pas. Maintenant est-ce que Evenepoel a envie d’y être ? Est-ce que dans sa tête il est formaté pour cela ? Cette année je n’ai pas l’impression que ce soit le cas. On ne part pas sur le Tour en arrivant au pied levé, il faut quand même avoir le temps un petit peu de rentrer dedans, et il ne peut pas y aller comme un équiper."

"On va attendre de lui qu’il aille chatouiller Pogaçar et les autres favoris. Il aura aussi surement son mot à dire et il y’a l’évolution de Julian sur un plan purement médical, c’est quand même ce qui donnera le la sur ce qui va se passer derrière. Si Julian est arrêté un mois, il ne fera pas le Tour. Alors la question se pose de si on y part sans leader. La vraie question est là, à partir du moment où tu n’as plus de leader les sponsors vont demander une tête d’affiche au niveau de l’équipe. Ils sont surement encore dans la prudence et la réserve et ils ont raison de l’être" a conclu le druide.

A lire aussi...

L'info en LIVE

29/03 Média Toutes vos vidéos vélo sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 29/03 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les Flandriennes & les courses WorldTour 29/03 Tour de Catalogne Brady Gilmore : "J'imaginais déjà ce scénario..." 29/03 GP Gilbert-Bousquet Johan Le Bon: "Ce message n’est pas un débat mais une alerte" 29/03 Route La Cofidis a annoncé deux prolongations dans ses équipes 29/03 Trophée Madiot Pierre Riou : "Une double victoire d'avoir cela de Tadej Pogacar" 29/03 Route Pascal Ackermann : "Je veux gagner mon étape sur le Tour de France" 29/03 Tour de Thaïlande Alexander Salby a dominé la 6e étape, Vadim Pronskiy sacré 29/03 Gand-Wevelgem Wout Van Aert : "Mathieu van der Poel avait le luxe de..." 29/03 Média Cyclism’Actu cherche des renforts… les infos si cela vous intéresse 29/03 Semaine Coppi & Bartali Mauro Schmid : "Conclusion parfaite pour cette semaine" 29/03 Tour de Catalogne Remco Evenepoel : "Vingegaard... ce n'est pas mon problème" 29/03 Gand-Wevelgem Arnaud De Lie : "Il m'en manque encore un peu pour jouer le podium" 29/03 Tour de Catalogne Florian Lipowitz : "nous pouvons être vraiment satisfaits" 29/03 Route Le biathlète Émilien Jacquelin rejoint l’équipe cycliste Decathlon CMA CGM 29/03 Tour de Catalogne Lenny Martinez : "Je n'aurais jamais imaginé finir deuxième" 29/03 Gand-Wevelgem Christophe Laporte : "C’est un bon résultat, mais ce n’est pas..." 29/03 Gand-Wevelgem Mathieu van der Poel : "Avec Van Aert... je n'ai pas tout donné" 29/03 La Roue Tourangelle Clément Venturini : "Je pensais à mon fils et ma femme" 29/03 Media 9,99 euros et pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et sans pop up
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-