Route - Zeeman: «Il y avait encore tant à gagner avec Christophe Laporte»

Par Titouan LABOURIE le 20/11/2022 à 13:15

Photo : @Cyclismactu / Sirotti

Lors d'une interview accordée à nos confrères de Wieler Revue, Merijn Zeeman, directeur sportif de la Jumbo-Visma, est revenue sur la progression fulgurante de Christophe Laporte. Le Français était connu pour être un bon coureur, mais cette année, il est devenu l'un des meilleurs coureurs du peloton international. Il a notamment remporté une étape de Paris-Nice et du Tour de France, il a également brillé sur les classiques avec des deuxièmes places sur l'E3 Saxo Bank Classic, Gand-Wevelgem ou encore les Championnats du Monde, tout en étant un équipier très fiable tout au long de la saison pour ses leaders Wout Van Aert, Jonas Vingegaard ou Primoz Roglic.

Vidéo - Laporte, seul gagnant français sur le Tour cette année

"Il y a moins de progression à aller chercher sur quelqu'un qui vient d'INEOS Grenadiers"

Selon Zeeman, cette évolution n'est pas du tout surprenante. "Nous avons fait des recherches approfondies sur Christophe et il y avait encore beaucoup de progrès à faire. Avec Christophe, il y avait encore tant à gagner en termes d'entraînement, de nutrition et de matériel. Il n'avait jamais suivi d'entraînement en altitude auparavant. Ce n'est pas forcément logique qu'il passe par une telle évolution, mais nous recherchons cette amélioration. Il en va de même pour notre nouveau coureur Attila Valter. Nous sommes convaincus qu'il y a beaucoup plus à gagner chez lui en termes de performances. Il y a moins de progression à aller chercher sur quelqu'un qui vient d'INEOS Grenadiers qu'avec des équipes légèrement plus petites." Et cela conduit parfois à des commentaires négatifs, reconnaît Zeeman. "Oui, c'est vrai qu'après la victoire d'étape de Laporte sur le Tour, il y a eu des jaloux. C'était peut-être un peu trop pour les autres équipes, car nous nous sommes alors révélés très dominants."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Une crack britannique contraint de prendre sa retraite... à 22 ans

ROUTE

Une ancienne championne d'Irlande arrête sa carrière à 30 ans

ROUTE

12 jours après sa chute... Jonas Vingegaard est sorti de l'hôpital

L'info en continu

22:12 Infirmerie 3e clavicule cassée en 8 mois pour le jeune Oscar Onley 21:39 Flèche Wallonne Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent 21:06 Route Vos pronos Cyclism'Actu sur les courses du calendrier WorldTour 2024 20:33 Flèche Wallonne La Lidl-Trek mise sur son leader Mattias Skjelmose 20:00 Rétro Classiques Criquielion et Roche, les "Cloches de Pâques" à Liège 19:45 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an 19:26 Flèche Wallonne Le vainqueur de l'Amstel Tom Pidcock sera bien entouré 18:50 JO - Paris 2024 À J-100 et à 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 18:24 Flèche Wallonne Parcours et favorites d'une 27e édition historique 18:10 Flèche Wallonne Dylan Teuns en quête d'une deuxième victoire à Huy 18:00 Flèche Wallonne Parcours, profil, favoris... tout sur la 88e édition ! 17:56 Route Une crack britannique contraint de prendre sa retraite... à 22 ans 17:39 Route Une ancienne championne d'Irlande arrête sa carrière à 30 ans 17:15 Route 12 jours après sa chute... Jonas Vingegaard est sorti de l'hôpital 17:00 Flèche Wallonne La Visma | Lease a Bike avec une équipe totalement remaniée 16:49 Tour de France Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur 16:30 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar est confiant : "La forme est bonne" 16:18 Tour des Alpes Alessandro De Marchi : "À cet âge dans le cyclisme..." 15:54 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin poursuit sa découverte des Ardennaises 15:25 Tour des Alpes Alessandro De Marchi remporte la 2e étape en solitaire
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-