Cadel Evans Race - Michael Matthews : «C'était désordonné, comme prévu»

Par Julie CAPY le 29/01/2023 à 10:57

Cadel Evans Race - Michael Matthews : «C'était désordonné, comme prévu»
Photo : @GreenEDGEteam

Dominé au sprint lors de l'arrivée de la Cadel Evans Race par le vainqueur, Marius Maryhofer (Team DSM), et ses dauphins, Hugo Page (Intermarché-Circus-Wanty) et Simon Clarke (Israel-Premier Tech), Michael Matthews n'a pu se classer qu'au pied du podium, à la quatrième place de la course. Sur les réseaux sociaux de son équipe, le Team Jayco AlUla, il a réagi peu de temps après son passage sur la ligne d'arrivée, fournissant des explications à sa performance du jour.

Vidéo - Sur le podium, Marius Maryhofer, Hugo Page et Simon Clarke !

Le sprint a été nerveux et chaotique

Marqué par une chute à une centaine de mètres de la ligne d'arrivée, le final de la Cadel Evans Race 2023 n'a pas été de tout repos : "C'était désordonné, comme prévu", explique Michael Matthews. En plus de son état de forme imparfait, comme il l'avoue lui-même : "J'avais de bonnes jambes dans le sprint, mais plutôt mauvaises le reste de la journée", l'Australien de 32 ans n'a pas pu trouver d'échappatoire pour faire ses preuves dans le sprint. "Je voulais essayer d'attendre que la route soit un peu plus plate, un peu en descente [...] mais quelqu'un était à côté de moi. J'ai essayé de sortir mais j'ai été coincé". C'est donc la déception qui prime pour le multiple vainqueur d'étapes sur le Tour de France, qui regrette de ne pas avoir eu l'occasion de se battre dans l'emballage final : "C'est vraiment dommage. Cela aurait été bien d'avoir une ouverture et de pouvoir faire mon sprint", admet-il.

A LIRE AUSSI

CADEL EVANS RACE

Oscar Onley victime d'une fracture de la clavicule

CADEL EVANS RACE

Natnael Tesfatsion : "La saison est encore longue..."

CADEL EVANS RACE

Laurence Pithie, 1ère en WT : "J'ai travaillé très dur"

L'info en continu

13:30 Tour d'Italie Trois sprinteurs non-partants ce mardi, dont Olav Kooij ! 12:57 Tour d'Italie Après Krieger, la formation Tudor perd un deuxième coureur 12:27 Route Mark Cavendish dans le staff d'Astana Qazaqstan en 2025 ? 12:12 4 Jours de Dunkerque Parcours, profil et favoris de la 68e des 4 Jours ! 11:55 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... le programme de la semaine 11:31 Tour d'Italie Daniel Martinez : "Mon plus grand rival ? Peut-être moi-même" 11:25 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Patrick Lefevere m'a félicité..." 11:02 Média 9,99 euros et pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub et pop-up 10:41 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "On a une équipe fantastique ici" 09:56 Tour Féminin des Pyrénées 20 équipes au Tour Féminin des Pyrénées, mi-juin 09:43 Tour d'Italie Alexander Krieger à l'hôpital... avec un lourd bilan 09:21 Transfert Baptiste Grégoire évoluera avec La Conti Groupama-FDJ en 2025 09:00 Tour d'Italie Pogacar : "Je n'ai plus besoin de repousser les limites" 08:34 Route Lorenzo Germani prolonge jusqu'en 2027 avec la Groupama-FDJ 08:16 Tour de France La comédie "Brin de Folie sur le Tour" à Ivry, dans 10 jours 08:00 Tour d'Italie La 10e étape ce mardi et un quadruplé de Pogacar ? Le parcours 07:43 Tour du Pays basque Demi Vollering : "On est rentré dans l'histoire" 07:10 4 Jours de Dunkerque Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 13/05 Média Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 13/05 Route - France Camille Charret vainqueur en Juniors devant Daumas et Seixas
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-