Bruges-La Panne - Elisa Balsamo inarrêtable... la FDJ-Suez aura elle essayé
Par Arthur DE SMEDT le 21/03/2024 à 17:16
Au lendemain de la 48e édition masculine de la Classic Bruges-La Panne, place à la 7e édition féminine de la course d'un jour belge. Sur un parcours similaire à celui des hommes et long de 155 kilomètres, on attendait une belle bataille entre les meilleures sprinteuses du monde ce jeudi, et on a été servi avec la victoire d'Elisa Balsamo ! En très grande forme en ce début de saison, l'Italienne de la Lidl-Trek est venu décrocher sa 4e victoire en 2024 à l'issue du sprint massif attendu, dominant assez facilement la grande favorite du jour, Charlotte Kool (Team dsm-firmenich PostNL).
Vidéo - Elisa Balsamo succède à la Britannique Pfeiffer Georgi
Après le Trophée Alfredo Binda, la Classic Bruges-La Panne pour Elisa Balsamo, qui réalise ainsi le même doublé qu'en 2022 ! En grande forme, l'Italienne de la Lidl-Trek a largement devancé au sprint Charlotte Kool. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/hL5vtQ9Y25
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 21, 2024
Elisa Balsamo bien partie pour le même triplé qu'en 2022 avec Gand Wevelgem dimanche ?
A l'image de Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), après le Trophée Alfredo Binda dimanche, la championne du monde 2021 s'offre donc une deuxième épreuve WorldTour en quatre jours, réalisant ainsi le même doublé qu'en 2022 ! Elle devient par la même occasion la première coureuse à inscrire son nom une deuxième fois au palmarès de l'épreuve belge. Le podium est complété par le Polonaise Daria Pikulik (Human Powered Health), devant Chiara Consonni (UAE Team ADQ) et Georgia Baker (Liv AlUla Jayco).
🫶 This team 🫶#ClassicBruggeDePanne pic.twitter.com/jQpjqdpi7Z
— Lidl-Trek (@LidlTrek) March 21, 2024
Malgré quelques tentatives isolées et vouées à l'échec - la dernière étant à mettre au crédit de Nina Buijsman (FDJ-SUEZ), reprise à 7 kms de l'arrivée - la journée a été tout aussi calme et insipide que la veille, la formation Team dsm-firmenich PostNL verrouillant totalement la course pour sa sprinteuse, Charlotte Kool. Mais la Néerlandaise, pourtant emmenée sur un plateau par ses coéquipières, n'a rien pu faire face à la coureuse en forme du moment, Elisa Balsamo, qui a surgi au milieu de la route et laissé toutes ses rivales à bonne distance.