Bike Vélo Test
Bike Vélo Test - Le Giant TCR Advanced, le test Cyclism'Actu Photo : @Cyclismactu / @BikeVéloTest

Bike Vélo Test - Le Giant TCR Advanced, le test Cyclism'Actu

Dernière fournée de ce mois de mars de votre nouvelle rubrique sur votre site Cyclism'Actu qui vous proposera régulièrement "Bike Vélo Test - Cyclism'Actu a testé pour vous". Ce sera l'occasion de retrouver toutes les dernières nouveautés et produits du cyclisme qu'il soit sur route, piste mais aussi VTT et autres. Comme vous commencez à prendre l'habitude de ces tests les lundis soirs, cette fois nous vous proposons le test d'un vélo complet, le Giant TCR Advanced 1.

Bike Vélo Test - Cyclism'Actu a testé pour vous !

Le géant taiwanais n’est plus à présenter dans le monde du vélo. En effet depuis plus de deux décennies, ils proposent des vélos très compétitifs avec un modèle phare qui évolue pour traverser le temps sans prendre de rides, le TCR.
Notre modèle d'essai est le milieu de gamme des TCR, ainsi équipé en Shimano Ultégra et avec tous les périphériques issus du catalogue Giant, l'Advanced 1 accuse 7,8Kg sans pédale en taille M. 

Mais ce poids excessif se fait oublier dès lors que vous sollicitez ce vélo. Effectivement, ce dernier est plus axé sur la compétition ou pour ceux qui désirent un vélo avec un très bon rendement le tout dans un budget très restreint.
Enfin notre conseil est de très vite "upgrader" votre Giant TCR Advanced 1 avec une paire de roue qui saura révéler au mieux tout son caractère.

L'avis de Cyclism'Actu :

Points négatifs:

 - La paire de roue P-R2 DBL

 - Le poids de l'ensemble

Points positifs:

 - Le nouveau groupe Ultégra R8000 avec la chape Shadow

 - La nervosité et réactivité du cadre

 - La ligne sobre typée compétition

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Stephane COGNET


Brèves

Transferts


Sondage

Pensez-vous, comme Cyrille Guimard, que David Gaudu n'est pas prêt pour le Tour de France ?







Partenaires