Bike Vélo Test
Bike Vélo Test - Cyclism'Actu a testé pour vous le Thule XT2 Photo : @Cyclismactu / @BikeVéloTest

Bike Vélo Test - Cyclism'Actu a testé pour vous le Thule XT2

Votre nouvelle rubrique de test sur Cyclism'Actu vous propose régulièrement "Bike Vélo Test - Cyclism'Actu a testé pour vous". L'occasion de retrouver toutes les dernières nouveautés et produits du cyclisme sur route, piste mais aussi VTT et autres. Les vacances sont terminées mais c'est certains en profitent peut-être pour partir en congés décalés. L'occasion de vous proposer l'essai d'un porte-vélo, de la marque qui est devenue la référence dans ce domaine, le Thule VeloSpace XT2.

Bike Vélo Test - Cyclism'Actu a testé pour vous !

 

La marque suédoise a été une des premières à proposer des porte-vélos d'attelage. En effet la particularité de ceux-ci est le fait de venir se fixer directement sur votre boule de remorquage. Gros avantage car vous bénéficiez encore du volume complet de votre coffre, et une prise au vent presque identique mais surtout l'avantage de pouvoir encore passer sous les barrières (en comparaison des porte-vélos de toit).
Le porte-vélo Thule XT2 est un porte-vélo impressionnant. Son design demeure assez basique et passe partout alors que la qualité est de suite visible. En effet, c’est un article haut de gamme qui est vivement recommandé pour un usage quotidien, peu importe la distance à parcourir. Il peut supporter un ensemble complet de 60kg, ce qui laisse largement de quoi transporter deux vélos à assistance électrique. Enfin vous pouvez le laisser en place sur votre voiture grâce à une clé dotée du mécanisme One Key System qui vérouille la poignée en position fermée mais aussi les pinces des vélos.

L'avis de Cyclism'Actu :

Points négatifs :

 - Le poids de presque 20kg qui le rend difficile et lourd à mettre en place par tous les futurs propriétaires

 - Le prix, comptez presque 700€.

Points positifs :

 - La rapidité pour mettre en place les vélos.

 - Le sytème de pinces démontables et vérouillables associées aux sangles de serrages.

 - La pédale pour basculer le XT2 et ouvrir le coffre sans décharger les vélos.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Stephane COGNET