Bike Vélo Test
Bike Vélo Test - Cyclism'Actu a testé les Factor Techlace Photo : @Cyclismactu / @BikeVéloTest

Bike Vélo Test - Cyclism'Actu a testé les Factor Techlace

Votre nouvelle rubrique de test sur Cyclism'Actu vous propose régulièrement "Bike Vélo Test - Cyclism'Actu a testé pour vous". L'occasion de retrouver toutes les dernières nouveautés et produits du cyclisme sur route, piste mais aussi VTT et autres. Le Giro va entamer sa dernière semaine très montagneuse. L'occasion de voir on l'espère, Thibaut Pinot à l'offensive. Avec ses Giro Factor Techlace qu'il utilise et que nous vous présentons, il a de bon alliés au bout de ses pieds.

Bike Vélo Test - Cyclism'Actu a testé pour vous !

Les Giro Factor Techlace sont disponibles en 4 coloris (noire, blanc/noire, jaune/noire et orange/noire). Nous avons eu les blanches vernies/ noires. La finition est irréprochable, le blanc brille avec des reflets.
Déjà vu sur les Empire, les lacets sont légèrement élastiques et autobloquant. Mais cette fois vous venez les ajuster avec deux velcros sur le coup de pied. A noter que vous pouvez ouvrir le velcro et changer les lacets. Enfin sur le dessus du pied, un serrage de type Boa IP1 qui est le dernier né de la firme mondialement connue pour ses serrages. Celui-ci se libère rapidement en déverrouillant la molette et le serrage millimètre par millimètre pour un ajustement précis.
La semelle externe est entièrement en carbone et a été confié au voisin américain Easton avec leur fibre EC90 SLX2. Rigides et légères, elles ont une empreinte de cales à 3 trous avec des graduations bien visible

L'avis de Cyclism'Actu :

Points négatifs :

 - Le blanc qui est assez salissant

 - Les lacets compliqués à changer si besoin

Points positifs :

 - Le serrage alliant lacets et velcros plus les Boa IP1

 - L'empeigne Evofiber SL en une seule pièce très confortable et respirante

 - Les supports de voute plantaire interchangeable avec les 3 versions fournis

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Stephane COGNET


Brèves

Transferts


Sondage

Pensez-vous, comme Cyrille Guimard, que David Gaudu n'est pas prêt pour le Tour de France ?







Partenaires