Bike Vélo Test
Bike Vélo Test - Cyclism'Actu a testé le Wahoo Tickr Fit Photo : @Cyclismactu / @BikeVéloTest

Bike Vélo Test - Cyclism'Actu a testé le Wahoo Tickr Fit

Votre nouvelle rubrique de test sur Cyclism'Actu vous propose régulièrement "Bike Vélo Test - Cyclism'Actu a testé pour vous". L'occasion de retrouver toutes les dernières nouveautés et produits du cyclisme sur route, piste mais aussi VTT et autres. Nouvele technologie en matière de capteur cardiaque, la tendance est au capteur optique. La marque américaine Wahoo nous a proposé sa version, le bracelet Wahoo Tickr Fit.

Bike Vélo Test - Cyclism'Actu a testé pour vous !

Le Tickr Fit est donc un bracelet doté d’un capteur optique pour mesurer instantanément votre fréquence cardiaque. Pour ce faire, appairez votre Tickr Fit en bluetooth ou en Ant+ en exerçant une pression longue sur le bouton de mise en marche. Une fois appairé vous rentrez les différentes données dans l’application Wahoo fitness avant de lancer une activité. De pus il comptabilise aussi votre dépense énergétique lors de l'exercice.

Nous avons ainsi couplé le Tickr Fit à notre smartphone et comparé les données à notre ceinture cardiaque classique. Idem pour le compte-rendu de l'activité où nous avons affiché les deux résultats pour la même activité. Ainsi nous avons constaté que les valeurs instantanés et le bilan sont similaires.

L'avis de Cyclism'Actu :

Points négatifs :

 - La recharge par aimant qui demande un adaptataur spécifique (fourni)

 - Les bracelets à scratch qui se détériorent après plusieurs lavages.

Points positifs :

 - Le poids et encombrement qui se font oublier au poignée.

 - L’analyse des données et résultats précises par l'application.

 - Sa compatibilité avec tous les compteurs bluetooth ou Ant+.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Stephane COGNET