Tour d'Italie - Fabian Cancellara : «C'est un moment de grande fierté»

Par Nicolas GAUTHIER le 23/01/2024 à 16:29. Mis à jour le 25/01/2024 à 07:53.
Giro
Photo : @TourDeRomandie / @TudorProCycling

En mai prochain, à l'occasion de la 107e édition du Tour d'Italie, une équipe suisse sera au départ d'un Grand Tour pour la première fois depuis 2019. Plus de quatre ans après la participation du Team Katusha Alpecin au Tour d'Espagne, la Tudor Pro Cycling Team va en effet disputer le Giro ! Invitée par RCS Sport, la société organisatrice du Grand Tour transalpin, la formation possédée par Fabian Cancellara voit ainsi ses bons résultats de la saison 2023 récompensés, ainsi que son très beau recrutement (Alberto Dainese, Matteo Trentin, Marco Brenner, Michael Storer...) porter d'ores et déjà ses fruits auprès des organisateurs des plus grandes courses du calendrier.

Vidéo - Fabian Cancellara est un propriétaire d'équipe heureux

 

Fabian Cancellara : "Le Tour d'Italie est une course tellement emblématique"

"C'est un moment de grande fierté tant pour moi que pour toute l'équipe", déclare Fabian Cancellara sur le site de son équipe. "Le Tour d'Italie est une course tellement emblématique. Il propose toujours des étapes fantastiques et fait naître la véritable passion du cyclisme en Italie. Je garde de très bons souvenirs de ma propre expérience sur cette course, même si je n'ai jamais réussi à y remporter la victoire. J'ai hâte de voir la Tudor Pro Cycling Team y jouer un rôle actif et je tiens à remercier RCS pour sa confiance dans notre projet", a poursuivi le Suisse, avant de laisser la parole à Raphael Meyer, le PDG d'une équipe qui avait reçu la semaine dernière l'assurance d'être présente sur les routes de Paris-Nice.

 

Raphael Meyer : "Cela peut sembler un grand pas en avant pour notre jeune équipe mais..."

"Cette invitation est une belle reconnaissance du travail qui a été accompli par toute l'équipe depuis notre entrée dans les rangs professionnels l'année dernière. Cela peut sembler un grand pas en avant pour notre jeune équipe, mais nous pensons que c'est une évolution logique. Nous avons pris des mesures, notamment en recrutant des coureurs et du personnel expérimentés, afin d'être prêts à performer à ce niveau. Nous y courrons avec le même esprit d’audace dont nous avons fait preuve la saison dernière, et notre objectif sera de remporter une victoire d’étape", conclut-il. Pour rappel, outre la Tudor Pro Cycling Team, les organisateurs du Giro ont également invité deux ProTeams italiennes, en l'occurrence le Team Polti Kometa et la VF Group-Bardiani CSF-Faizanè.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro

TOUR D'ITALIE

Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi

TOUR D'ITALIE

Wout Van Aert forfait pour le Giro : "Priorité à ma santé"

L'info en continu

09:48 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 07:11 Liège-Bastogne-Liège La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège a ouvert 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-