Bike Vélo Test
Bike Vélo Test - Cyclism'Actu a testé le casque Giro Cinder Photo : @Cyclismactu / @BikeVéloTest

Bike Vélo Test - Cyclism'Actu a testé le casque Giro Cinder

Votre nouvelle rubrique de test sur Cyclism'Actu vous propose régulièrement "Bike Vélo Test - Cyclism'Actu a testé pour vous". L'occasion de retrouver toutes les dernières nouveautés et produits du cyclisme sur route, piste mais aussi VTT et autres. La Vuelta se termine dimanche, durant ces 3 semaines nous avons eu l'occasion de voir les casques Giro à l'attaque sur la tête des coureurs des équipes BMC, Katusha pour ne citer qu'elles.

Bike Vélo Test - Cyclism'Actu a testé pour vous !

La marque américaine nous a confié via son importateur français, Royal Vélo France, son modèle Cinder. Ce dernier possède la technologie MIPS (Multi-directional Impact Protection System) déjà présent sur le Vanquish que nous avons testé en mai dernier. Le Cinder est destiné à un public large avec un prix très attractif. Ce dernier en revanche bénéficie des technologies de pointe. En effet, assemblé à partir de la technologie In-Mold qui combine une coque solide en polycarbonate et une doublure en mousse qui absorbe les chocs, ses 26 aérations et son design très proche du Synthe en font un casque haut de gamme sans le prix.
Nous avons apprécié ce casque qui est confortable, qui s'ajuste facilement et parfaitement à votre crâne. Enfin le Giro Cinder saura assurer votre protection lors d'un éventuel impact.

L'avis de Cyclism'Actu :

Points négatifs :

 - Le poids au delà des 300gr pour la taille M et L.

 - La fermeture de la sangle jugulaire un peu raide qui peut irriter le menton.

Points positifs :

 - Le système MIPS.

 - Le reglage occipital précis et les sangles fines.

 - Le choix entre 6 coloris.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Stephane COGNET


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous de ce 73e Tour d'Espagne ?









Partenaires