Bike Vélo Test
Bike Vélo Test - Cyclism'Actu a testé le casque Bell Z20 MIPS Photo : @Cyclismactu / @BikeVéloTest

Bike Vélo Test - Cyclism'Actu a testé le casque Bell Z20 MIPS

Votre nouvelle rubrique de test sur Cyclism'Actu vous propose régulièrement "Bike Vélo Test - Cyclism'Actu a testé pour vous". L'occasion de retrouver toutes les dernières nouveautés et produits du cyclisme sur route, piste mais aussi VTT et autres. La dernière semaine du Tour de France a été marquée par les Pyrénées, où Warren Barguil s'est notamment illustré. Nous avons eu l'occasion de tester son casque, le Bell Z20 MIPS.

Bike Vélo Test - Cyclism'Actu a testé pour vous !

Le Z20 MIPS est donc le choix du Team Fortuneo-Samsic et de son leader Warren Barguil. Ce casque innovateur est doté des derniers procédés les plus novateurs tels que le système MIPS (Multi-directional Impact Protection System), désormais indispensable, ou encore le Progressive Layering, qui apporte une protection supplémentaire grâce à sa double-densité de mousses EPS, qui enveloppe l’ensemble de la tête. Mais aussi doté d’un système de serrage occipital ergonomique, le Z20 MIPS possède un système de maintien adaptable à chaque morphologie de tête. Enfin son innovation technologique Sweat Guide Padding™, développé uniquement par Bell permet de diriger la sueur hors du casque, au niveau des sourcils.

L'avis de Cyclism'Actu :

Points négatifs :

 - Le faible choix des coloris.

 - Le prix du modèle Ghost (édition spéciale à 249,95€).

Points positifs :

 - Le réglage précis adaptable à chaque tête.

 - L’innovation « Sweat Guide Padding » qui dirige la sueur hors du casque.

 - Le système MIPS (Multi-directional Impact Protection System) associé au Progressive Layering, qui équipe le casque d’une double coque avec des densités de mousse EPS compactes.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Stephane COGNET


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous de ce 73e Tour d'Espagne ?









Partenaires