Bike Vélo Test
Bike Vélo Test - Le test Cyclism'Actu, les roues Alpin's Wheel Photo : @Cyclismactu / @BikeVéloTest

Bike Vélo Test - Le test Cyclism'Actu, les roues Alpin's Wheel

Nouvelle saison et nouvelle rubrique sur votre site Cyclism'Actu qui vous proposera régulièrement "Bike Vélo Test - Cyclism'Actu a testé pour vous". Ce sera l'occasion de retrouver toutes les dernières nouveautés et produits du cyclisme qu'il soit sur route, piste mais aussi VTT et autres. Lancée en début de ce mois de mars, votre nouvelle rubrique vous propose cette fois le test d'une paire de roue artisanale carbone à pneus de chez Alpin's Wheel.

Bike Vélo Test - Cyclism'Actu a testé pour vous !

Alpin’s Wheel est un monteur de roues grenoblois. De plus c'est un véritable artisan qui conçoit une paire de roue en fonction du cahier des charges du client. Ce qui fait qu’il n’a aucune « roue catalogue » à proposer. Nous allons vous présenter une paire équipée en moyeux White Industries T11. Cette paire de roue a était créé en fonction de notre testeur.
Le gros plus d'un montage artisanale est le fait de choisir ses composants, le nombre de rayons mais aussi les profils de jantes. A noter que vous pouvez différencier l'avant de l'arrière comme sur notre paire de test. Les roues sont très réactives et n'ont subis aucun jeux ou voile après plusieurs milliers de kilomètres. Enfin l'association de moyeux haut de gamme, l'utilisation de rayons plats avec une tension optimale (en fonction de vos caractéristiques) et  des jantes carbones à pneus en font une paire de roue très homogène qui n'a absolument pas à rougir face à la concurrence industrielle, d'autant plus pour un prix sous la barre des 1500€.

L'avis de Cyclism'Actu :

Points négatifs:

 - Le poids de l'ensemble à 1400gr

 - Pas de jantes 24mm de large pour un profil inférieur ou égal à 24mm

Points positifs:

 - Le fait de choisir son montage, sa tension, ses hauteurs de jantes et le nombre de rayons

 - La qualité des roulements et de finition des moyeux White Industries

 - Les stickers aux coloris de son choix et la finition des jantes mate ou brillante 12K ou 3K

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Stephane COGNET


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 101e Tour d'Italie ?



















Partenaires