Bike Vélo Test
Bike Vélo Test - Cyclism'Actu a testé le Titici de Gravel Photo : @Cyclismactu / @BikeVéloTest

Bike Vélo Test - Cyclism'Actu a testé le Titici de Gravel

Nouvelle année, nouvelle saison, et votre site Cyclism'Actu vous propose encore et toujours dans votre rubrique "Bike Vélo Test - Cyclism'Actu a testé pour vous" des tests du matériel vélo. Ce sera donc l'occasion de retrouver toutes les dernières nouveautés et produits du cyclisme qu'il soit sur route, piste mais aussi VTT et autres. La marque italienne Titici nous propose le test de son vélo spécialisé pour le gravel.

Bike Vélo Test - Cyclism'Actu a testé pour vous

Le gravel est une tendance qui se développe de plus en plus. A mi-chemin entre la route et le VTT, ce sont des vélos qui vous permettent de rouler sur des chemins non goudronnés mais assez roulant. Généralement vous retrouvez ce genre de portions après le sommet de cols ou après des villages qui se finissent en impasse. Mais souvent un chemin permet de rejoindre le sommet d'un autre col tout proche ou de basculer sur une autre vallée. Avec votre vélo de route vous ne pouvez vous lancer sur ces sentiers, avec votre VTT trop dur de grimper le col goudroné d'où l'apparition de ces vélos gravel!

Les italiens de chez Titici ne sont pas à leur coup d'essai, la marque créée en 1961 a désormais un ambassadeur emblématique en la personne de Paolo Bettini. L'ex-champion olympique ne cesse de valoriser la marque. Mais le signe distinctif est le tube horizontal qui vient s'insérer sur le tube de selle avec une forme plate! En effet le tube agit ainsi comme un véritable amortisseur, la marque a breveté ce procédé et assure un excellent confort quelque soit le terrain!
De plus Titici a les même distributeurs que 3T, ce qui leur permet d'offrir des vélos avec ces accessoires haut de gamme dont la réputation n'est plus à faire.

L'avis de Cyclism'Actu :

Points négatifs :

 - Le braquet d'origine qui demande déjà un certain niveau de pratique

 - Le très faible nombre de revendeurs ou de magasins agréés Titici permettant de lire la puce (TCT)

Points positifs :

 - Le FAT qui offre un véritable amortisseur sans l'effet "pompage"

 - L'équipement SRAM et 3T offrant une finition haut de gamme

 - Le rendement en chemin et sa réactivité sur ce type de terrains

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Stephane COGNET

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Un Français peut-il gagner le Tour de France cette année... ?











Partenaires