Transfert - Squiban et Claes chez Arkéa-B&B Hotels la saison prochaine

Par Nicolas GAUTHIER le 07/08/2023 à 13:23. Mis à jour le 10/08/2023 à 12:08.
Transfert - Squiban et Claes chez Arkéa-B&B Hotels la saison prochaine
Photo : @ArkeaProCycling

Passée professionnelle en 2021 au sein du Stade Rochelais Charente-Maritime, Maëva Squiban va changer d'équipe l'an prochain. La Bretonne de 21 ans s'est engagée pour deux saisons avec Arkéa Pro Cycling Team, qui deviendra Arkéa-B&B Hotels dès le 1er janvier prochain. Celle qui s'est illustrée la semaine dernière sur les Championnats de France de l'Avenir - deuxième du contre-la-montre et troisième de la course en ligne - a évoqué sa "grande fierté de porter les couleurs d’une équipe de ma région" dans un communiqué de presse diffusé sur le site de la formation évoluant au niveau Continental.

Vidéo - Arkéa s'associera à B&B Hotels dès la saison prochaine

Lire la suite de l'article

 

"Je souhaite poursuivre ma progression sur le plan individuel"

"Être en 2024 coureure au sein de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS représente beaucoup pour moi. Il y a de la motivation et une grande fierté de porter les couleurs d’une équipe de ma région. Je m’inscris sur le plan sportif dans un registre de rouleuse-puncheuse. Mes objectifs en 2024 seront, au niveau collectif, d’aider mes leaders en montagne à aller décrocher de belles performances. Je souhaite également poursuivre ma progression sur le plan individuel, en gagnant l’an prochain une épreuve de classe 1 après m’être adjugée une course de classe 2 cette saison sur la Vuelta Extremadura."

Manager général de la future Arkéa-B&B Hotels, Emmanuel Hubert s'est également exprimé. "Maëva Squiban est un pur produit du cyclisme breton. Médaillée d’argent des Championnats d’Europe Juniors en 2019, deuxième des Championnats de France Espoirs Femmes du contre-la-montre récemment, Maëva, coureure pleine d’avenir et qui a décroché sa licence STAPS en management du sport, achèvera sa post-formation au plus haut-niveau au sein de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS lors de ces deux prochaines saisons."

 

La Belge Lotte Claes va également arriver

Par ailleurs, l'écurie dirigée par le natif de Saint-Malo a également annoncé l'arrivée de Lotte Claes, une coureuse belge de 30 ans. Arrivant elle aussi du Stade Rochelais Charente-Maritime, la quatrième du Tour d'Andalousie en juin dernier est une ancienne pratiquante de duathlon, un sport mélangeant le cyclisme et la course à pied. "Lotte Claes est une grimpeuse qui a déjà exprimé ses qualités dans ce domaine. Elle vient d’ailleurs de s’illustrer récemment lors du Championnat d’Europe des grimpeuses, qui s’est tenu sur la route de la Tremola, au col du Gothard en Suisse, en prenant la 4ème place. Mais comme toute Belge venue des Flandres, elle sait aussi rouler dans un peloton, se placer. Lotte sera un renfort de choix pour le pôle des grimpeuses de la formation ARKEA-B&B HOTELS Femmes", a expliqué Emmanuel Hubert.

A lire aussi...

L'info en LIVE

01/11 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu, l'abonnement annuel ! 01/11 Cyclo-Cross Alors que ses rivaux sont au Koppenberg, MVDP soigne sa condition 01/11 X2O Trofee Thibau Nys : "J'avais les jambes que j'espérais avoir" 01/11 Cyclo-cross Thymen Arensman de retour... sur son cyclo-cross ce week-end 01/11 X2O Trofee Lucinda Brand gagne le Koppenbergcross, deux Françaises dans le top 5 01/11 X2O Trofee Aubin Sparfel et Victor Devos s'offrent le Koppebergcross 01/11 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course en 2026 01/11 Route Pauline Ferrand-Prévot veut tourner la page d’une saison difficile 01/11 Route Greg LeMond charge violemment Lance Armstrong et Johan Bruyneel 01/11 Transfert Non conservé par la Visma, Loe van Belle rebondit chez BEAT Cycling 01/11 Transfert La formation Alpecin-Premier Tech annonce deux arrivées surprises 01/11 Dopage Un champion paralympique français suspendu pour contrôle positif à l'EPO 01/11 X2O Trofee Thibau Nys remporte le Koppenbergcross malgré deux chutes ! 01/11 Route Ilse Pluimers prolonge chez AG Insurance-Soudal Team 01/11 Route Encore 170 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 01/11 Championnats du Monde Wout Van Aert va participer aux Mondiaux en Belgique ? 01/11 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au Japon en novembre 01/11 Route Domenico Pozzovivo va rempiler pour une année supplémentaire ? 01/11 Transfert Pas de Primoz Roglic, Visma | Lease a Bike recherche un 30e coureur 01/11 Route Victor Lafay veut continuer… mais pourrait mettre un terme à sa carrière
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-