Amstel Gold Race
Amstel Gold Race - Orica, 'l'objectif c'est de gagner' Photo : Sirotti

Amstel Gold Race - Orica, "l'objectif c'est de gagner"

 

La semaine qui arrive s'annonce importante pour de nombreuses équipes ! En effet, la semaine des Ardennaises occupe beaucoup d'esprits, en particulier ceux de l'équipe Orica-GreenEdge, qui aura envie de bien faire sur ces courses-là. L'équipe australienne aura plusieurs cartes à jouer sur ce tryptique des Ardennes. Dimanche, Simon Gerrans, troisième l'an dernier, sera sur l'Amstel Gold Race pour gagner !

"Nous avons une grande équipe pour l'Amstel. Nous avons beaucoup de cartes à jouer au-delà de notre chef d'équipe Simon Gerrans. C'est un luxe dans une course comme ça. Sur les trois courses de la semaine prochaine, l'Amstel est celle qui convient le mieux aux caractéristiques de notre équipe", a expliqué le directeur sportif de l'équipe, Matt White, dans un communiqué de presse.

"Je suis vraiment content de mon état de forme. Bien que ce fut un printemps turbulent pour moi avec la maladie, la phase finale de ma préparation pour les Ardennaises s'est très bien passée. Dimanche, sur l'Amstel, je veux aller chercher un bon résultat. Je me sens capable de relever le défi", a quant à lui affirmé Simon Gerrans.

L'autre leader de l'équipe Orica pour l'Amstel, Michael Matthews s'est lui aussi exprimé avant cette course : "L'objectif c'est de gagner, mais il y a beaucoup d'autres équipes qui ont le même objectif. Nous avons plusieurs gars pour gagner cette course là. C'est un avantage pour nous. Ceci nous donne une bonne confiance, car la course pourrait se dérouler de plusieurs façons, et nous avons toutes les options pour pouvoir gagner".

 

La sélection Orica-GreenEDGE pour l'Amstel Gold Race 2014 :

Christian Meier (CAN) 
Daryl Impey (RSA) 
Mathew Hayman (AUS) 
Michael Albasini (SWI) 
Michael Matthews (AUS) 
Pieter Weening (NED) 
Simon Clarke (AUS) 
Simon Gerrans (AUS)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexis ROSE