Amstel Gold Race
Amstel Gold Race - Michael Albasini : 'J'ai vraiment hâte' Photo : Sirotti

Amstel Gold Race - Michael Albasini : "J'ai vraiment hâte"

Après les Flandriennes, place aux Ardennaises ! L'Amstel Gold Race marque aujourd'hui le coup d'envoi d'une semaine intense qui mènera le peloton jusqu'à Liège-Bastogne-Liège. Un moment incontournable pour Michael Albasini, 37 ans, qui a livré son adoration pour ces courses sur le compte Twitter de l'équipe Mitchelton-Scott : "J'adore courir dans les Ardennes, c'est une partie importante de la saison pour moi. Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi ce sont comme trois courses par étapes […] J'ai vraiment hate de participer à ces trois courses." En 2017, Albasini avait fini sur la troisième marche du podium de la première épreuve du triptyque ardennaisl'Amstel Gold Race, une course pour laquelle il sera accompagné cette année de sérieux lieutenants en la personne de Roman Kreuziger et Daryl Impey : "L'Amstel est la plus complexe, parce que c'est une course très longue. C'est la premiere longue course de plus de 250 kilomètres que l'on fait depuis peut-être un mois. C'est difficile, il y a beaucoup de virages, beaucoup d'enchaînements de montées et de descentes mais je l'ai déjà faite un bon nombre de fois et je sais souvent où je me situe". 

Amstel Gold Race - Philippe Gilbert, vainqueur en 2017

La Flèche Wallonne se court différemment selon le puncheur de la Mitchelton-Scott, cinquième l'an dernier en haut du Mur de Huy, et se résume plutôt en une course de côte : "La Flèche Wallonne est, selon moi, la plus facile, meme si beaucoup pensent le contraire. Il faut simplement arriver au pied du Mur et grimper le plus vite possible". Le Suisse a également évoqué La Doyenne des classiques et son parcours exigeant, qui occupe une place particulière dans son coeur, lui qui s'est classé deuxième en 2016 : "Liège-Bastogne-Liège est peut-être l'une des classiques les plus difficiles du calendrier. Il faut déjà avoir récupéré des deux premières courses. C'est une course épique. Elle commence souvent doucement avant que la tension augmente petit à petit. C'est une course spéciale."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Charles-Antoine NORA

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu