Tour de France - Mohoric : «Pogacar, Roglic et moi ? Juste une coïncidence...»

Par Audrey QUETARD le 28/06/2024 à 18:34. Mis à jour le 29/06/2024 à 07:37.
Tour de France - Mohoric : «Pogacar, Roglic et moi ? Juste une coïncidence...»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

On se souvient de sa victoire pour quelques centimètres à l'issue de la 19e étape du dernier Tour de France face à Kasper Asgreen (Soudal Quick-Step) à Poligny. Matej Mohoric s'est sûrement rappelé de ces émotions fortes à l'aube de la 111e Grande Boucle. Le Slovène de la formation Bahrain-Victorious va tenter d'aller lever les bras une 4e fois sur les routes du grand rendez-vous de l'été. En conférence de presse ce vendredi, l'ancien vainqueur de Milan-San Remo a livré son ressenti sur la course, mais aussi évoqué le tout nouveau statut de leader de son coéquipier Santiago Buitrago. 

Vidéo - Matej Mohoric avant le départ du Tour de France 2024

Lire la suite de l'article

 

"Buitrago ? Nous espérons qu'il puisse se battre pour le maillot blanc"

"C'est une excellente opportunité pour Santiago (Buitrago) de montrer son statut actuel, se réjouit Matej Mohoric. C'est une grande opportunité. Il a prouvé cette année qu'il s'est amélioré beaucoup en classement général. Nous pensons tous qu'il est à un bon niveau. Nous sommes enthousiastes de le voir se battre contre les autres favoris. Nous espérons aussi qu'il puisse se battre pour le maillot blanc."

Le Colombien est en forme, mais lui-aussi : "Mes jambes se sentent de plus en plus bien après le Tour de Slovénie. Je pense que je suis prêt physiquement pour la course. Mes objectifs pour ce Tour sont d'aller chercher des victoires d'étape. Je ne serai pas heureux d'arriver en 2e ou 3e place. Seule une victoire est un succès pour moi. Mais je suis aussi là pour soutenir mes collègues de l'équipe. Donc mes rôles seront différents de jour en jour. Mais je suis sûr que j'aurai des opportunités. Je n'ai pas l'intention de gagner lors des trois premiers jours, ça ne rentre pas dans mes capacités, les descentes ne sont pas très difficiles mais les montées si."

 

"L'étape de gravel ? Peut-être la meilleure opportunité"

A l'inverse, la 9e étape, avec ses portions "gravel", l'intéressent : "Je la vois comme une opportunité, peut-être pas la meilleure opportunité sur le papier. Je pense qu'elle peut finir dans un sprint réduit." Matej Mohoric évoque aussi ses liens ses deux compatriotes et stars du Tour, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Primoz Roglic (BORA-hansgrohe). "Ce n'est pas que nous sommes les plus proches, mais nous sommes heureux pour le succès de chacun d'entre nous. Je pense que c'est une coïncidence que tous les trois, nous ayons fait de bons résultats en même temps, tous venant du même pays. J'espère que les deux réussiront à atteindre leurs objectifs cette année." Enfin, Matej Mohoric a donné son avis sur l'arrivée historique à Nice, Jeux olympiques obligent. "Je pense que c'est le rêve de chaque coureur de finir le Tour à Paris. Cette année sera un peu moins spéciale."

A lire aussi...

L'info en LIVE

03/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 03/11 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 03/11 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 03/11 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 03/11 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les infos ici ! 03/11 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 03/11 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 03/11 Analyse Brennan, Widar… les plus grands talents à suivre de la génération 2005 03/11 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York 03/11 Transfert EF Education-EasyPost continue de miser sur sa formation 03/11 Tour d'Italie Monte Zoncolan, Mortirolo… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 03/11 Transfert Cinq arrivées et cinq départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 03/11 Route Les familles du cyclisme pro ont voté en faveur d'une ligue pro autonome 03/11 Route Une nouvelle équipe italienne et grecque ? Lefevere n'est pas convaincu 03/11 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro 2027 03/11 Tour Down Under Paul Magnier, sa rentrée dès janvier 2027 en Australie ? 03/11 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour la saison 2027 03/11 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Paul Seixas ? Je suis un peu différent de lui" 03/11 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché signe chez Unibet 03/11 Route Une équipe féminine en difficulté financière va disparaître
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-